Économie : Ouverture de la 7ème édition de l’Arica Business Singapor Forum

Économie : Ouverture de la 7ème édition de l’Arica Business Singapor Forum
Un documentaire de Agence Presse Radio
La cérémonie d’ouverture de la 7e édition de l’Africa Singapor Business Forum s'est tenue mardi 29 août 2023.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
30 Août 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La cérémonie d’ouverture de la 7e édition de l’Africa Singapor Business Forum s'est tenue mardi 29 août 2023. Une cérémonie à laquelle a participé Ahmed Cissé, Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI).
Conférence, table ronde et panel ont meublé cette cérémonie d’ouverture, des rencontres B to B ont permis aux hommes d’affaires de la délégation ivoirienne de nouer des partenariats pour le développement de leur business.
Les représentants de l’Administration ivoirienne, membre de la délégation de la CGECI, ont profité pour évoquer la bonne coopération entre les deux secteurs, le public et le privé.
À cette occasion, le président du Patronat ivoirien et quelques membres de la délégation ont été reçus dans les locaux du fonds souverain TEMASEK pour une visite de travail.
Objectif, s’imprégner de la contribution du fonds souverain au développement économique de Singapour et à l’émergence de capitaines d’industries championnes, aussi bien dans la Cité-Etat que dans d’autres pays.
Ahmed Cissé n'a pas manqué plaidé pour que TEMASEK inscrive dans son agenda, le développement de ses activités en Afrique francophone, notamment en Côte d’Ivoire dans un modèle de co-entreprises avec le secteur privé local.
Notons que ce forum d'affaires réunit depuis sa naissance en 2010, plus de 5 000 chefs d’entreprises et chefs de gouvernements, de plus de trente pays, pour explorer les partenariats et les opportunités d’affaires.
Le forum a débuté le 29 pour s'achever le 31 août 2023.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)