Actualité nationale : Alassane Ouattara appelle à l’unité et à l’efficacité pour construire une Côte d’Ivoire forte.
Actualité nationale : Alassane Ouattara appelle à l’unité et à l’efficacité pour construire une Côte d’Ivoire forte.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara s’est adressé aux membres du gouvernement et aux acteurs de la vie nationale, lors du premier Conseil des ministres tenu le mercredi 12 novembre 2025, à la suite de sa réélection à la présidentielle du 25 octobre.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
13 Novembre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara s’est adressé aux membres du gouvernement et aux acteurs de la vie nationale, lors du premier Conseil des ministres tenu le mercredi 12 novembre 2025, à la suite de sa réélection à la présidentielle du 25 octobre. Dans un ton empreint de reconnaissance et d’humilité, le chef de l’Etat a salué la confiance renouvelée du peuple ivoirien et rendu hommage au travail accompli par le gouvernement, les institutions, les autorités administratives, les chefs traditionnels et religieux ainsi que les forces de défense et de sécurité pour la tenue du scrutin dans le calme et la sécurité.
Le président a exprimé sa profonde émotion pour les pertes en vies humaines enregistrées malgré les efforts de prévention et a présenté ses condoléances aux familles touchées, en annonçant que des enquêtes seront menées pour situer les responsabilités et garantir la stricte application de la loi.
Alassane Ouattara a rappelé que la victoire électorale reflète aussi le soutien des Ivoiriens aux réalisations du gouvernement au cours des quatorze dernières années et à la stabilité du pays.
On l’écoute
Le chef de l’Etat ivoirien a demandé au Premier ministre Robert Beugré Mambé d’accélérer la finalisation du Programme national de développement (PND 2026-2030) en intégrant les nouvelles attentes des populations et de mettre en place un dispositif de suivi régulier des réalisations gouvernementales dans toutes les régions, départements et sous-préfectures, afin d’assurer transparence et efficacité dans l’action publique.
Ecoutons-le à ce propos
Réaffirmant sa volonté d’être le président de tous les Ivoiriens, Alassane Ouattara a appelé à transformer les différences ethniques, religieuses et politiques en richesse collective pour bâtir une nation unie et prospère. Il a invité chacun à redoubler d’engagement, de rigueur et de solidarité afin que chaque décision et chaque succès de ce mandat contribuent à une Côte d’Ivoire ambitieuse, forte et solidaire.
Texte : La Plume de la Bagoué
Récit : Marie-Paule N’GUESSAN



0 Commentaire(s)