Ambassade : fin de mission pour l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Centrafrique

Ambassade : fin de mission pour l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Centrafrique
Un documentaire de Agence Presse Audio
L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite auprès de l’Etat centrafricain, Amer Bin Ali Alshehry est en fin de mission diplomatique en République de la Centrafrique
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
20 Février 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite auprès de l’Etat centrafricain, Amer Bin Ali Alshehry est en fin de mission diplomatique en République de la Centrafrique.
Il a été reçu en audience mardi 18 février 2025, par le président centrafricain Faustin Archange Touadera, à qui il a fait ses adieux.
Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat centrafricain a traduit toute sa reconnaissance au diplomate saoudien pour les actions menées au cours de sa mission en faveur du renforcement des relations entre la République centrafricaine et l’Arabie Saoudite.
Selon la présidence centrafricaine, les discussions ont porté sur les progrès réalisés dans divers domaines de partenariat, notamment en matière de développement économique, d’investissements et de projets d’infrastructures.
Quant au diplomate saoudien, il a exprimé ses remerciements au président Faustin Archange Touadera, ainsi qu’au gouvernement centrafricain pour leur soutien tout au long de sa mission. Il a par ailleurs souligné la nécessité de consolider et accentuer la coopération entre les deux pays, tout en relevant les projets futurs qui bénéficieront certainement aux populations saoudiennes et centrafricaines.
Présente à cette occasion, la ministre des affaires étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baïpo Témon, a salué le travail accompli par l’ambassadeur saoudien, et réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer les liens diplomatiques et économiques avec l’Arabie Saoudite.
Cette rencontre témoigne de la volonté de la Centrafrique et de l’Arabie Saoudite, de consolider leur coopération et d'explorer de nouvelles perspectives, mutuellement bénéfique aux deux nations.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)