BALLON D'OR 2021 :Lionel Messi a remporté son 7 ieme Ballon d'Or.

BALLON D'OR 2021 :Lionel Messi a remporté son 7 ieme Ballon d'Or.
Un documentaire de Agence Presse Radio
[SPORT] : BALLON D'OR 2021 :Lionel Messi a remporté son septième Ballon d'Or
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
30 Novembre 2021
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Lionel Messi joueur du Paris Saint Germain, a remporté son septième Ballon d'Or ce lundi 29 novembre,devançant ainsi Robert Lewandowski du Bayern Munich et Jorginho de Chelsea FC.
La remise du 65è ballon d'or France Football a encore vu le sacre de Lionel Messi hier lundi au Théâtre du Chatelet à Paris, Le désormais sociétaire du Paris Saint Germain remporte ainsi son 7è ballon d'or de sa carrière. Une première dans l'histoire du ballon rond.
Et de 7 pour Lionel Messi. L'Argentin était encore au sommet du football mondial à l'occasion de la remise du 65è ballon d'or France Football lundi soir au théâtre du Chatelet à Paris avec le 7è sacre de sa carrière. Avec 613 points, le sociétaire du Paris Saint Germain a devancé Robert Lewandowski (Bayern Munich / Pologne), 580 points et Jorginho (Chelsea / Italie), avec 460 points. Ainsi, les 180 journalistes du monde entier,1 par pays, qui ont pris part à ce vote ont porté leur choix sur le joueur argentin parmi les 30 joueurs de la liste publiée en octobre.
Evoluant désormais en France avec le Paris Saint Germain,( PSG), Lionel Messi a débuté sa carrière de footballeur en Argentine, dans sa ville natale de Rosario en Argentine au sein des clubs de Grandoli et des Newell's Old Boys. Atteint d'un problème de croissance, il rejoint à treize ans le FC Barcelone, qui financera son traitement hormonal. Commence alors une carrière qui ne semble pas avoir de fin. Sept fois Ballon d'or et six fois Soulier d'or, Messi est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de football toutes générations confondues. Joueur le plus décisif du xxie siècle, meilleur buteur sous un seul maillot en club, il est élu meilleur ailier droit de tous les temps par France Football tandis que l'IFFHS le désigne meilleur joueur de la décennie de 2011 à 2020. Joueur créatif et complet, aussi bien buteur, meneur et organisateur du jeu, il détient de nombreux records : octuple vainqueur du Pichichi ( meilleur buteur du championnat espagnol de football) il est le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne, du FC Barcelone, de la Super coupe d'Espagne, de la Super coupe d'Europe, de la sélection argentine, des sélections sud-américaines et le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions. Auteur de plus de 750 buts en carrière et impliqué sur plus de 1 000 buts, il est selon l'IFFHS le troisième meilleur buteur de tous les temps en matchs officiels. Il détient aussi le record mondial du nombre de buts inscrits sur une saison, sur une année civile, et le record de buts sur une saison dans un championnat européen. Il est dans un autre registre le joueur avec le plus de passes décisives officielles enregistrées dans l'histoire du football. Avec trente-huit titres remportés en carrière, il possède l'un des plus beaux palmarès de son sport. Il a notamment remporté quatre Ligues des champions, trois Coupes du monde des clubs de la FIFA, trois Super coupes de l'UEFA, dix championnats d'Espagne, sept Coupes d'Espagne, et huit Supercoupes d'Espagne. Avec son pays, Messi remporte la Coupe du monde des moins de 20 ans ainsi qu'une médaille d'or aux Jeux olympiques. Vice-champion du monde, il remporte également la Copa América.
Sa notoriété dépasse le monde du sport. Il est nommé trois fois dans le classement des personnalités les plus influentes de la planète par le magazine Time. Lourd, lourd et lourd comme palmarès ! Lundi 29 novembre 2021 au théâtre du Châtelet situé place du Châtelet dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris, les faveurs des votants que sont
180 journalistes du monde entier, 1 par pays, votent pour leurs favoris parmi une liste de 30 joueurs, publiée en octobre. La limite pour voter est fixée deux semaines plus tard.
À la suite en 2016 de la fin du partenariat entre France Football et la FIFA, les nouvelles règles sont les suivantes : le vote est établi par un panel de journalistes internationaux. Le vote sera déterminé à partir d’une liste de trente joueurs, contre vingt-trois lors des précédentes éditions.
Ainsi, devant Robert Lewandowski (Bayern Munich / Pologne), 580 pts, classé 2e Jorginho (Chelsea / Italie), avec 460 pts et classé 3e, Lionel Messi (PSG / Argentine), avec 613 points remporte le 7e ballon d'or France Football de sa carrière de footballeur
APRA
Agence Presse Radio et Audio
0 Commentaire(s)