Bienvenue dans la revue de presse du lundi 26 février 2024 voici les titres.
Bienvenue dans la revue de presse du lundi 26 février 2024 voici les titres.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Politique, sommet extraordinaire de la CEDEAO et de l'UEMOA : Ouattara a pris part aux travaux, écrit le Mandat.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
26 Février 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Politique, sommet extraordinaire de la CEDEAO et de l'UEMOA : Ouattara a pris part aux travaux, écrit le Mandat.
Le Président de la République, Alassane Ouattara, est arrivé, le vendredi 23 février 2024, à Abuja (Nigeria), et a pris part, le samedi 24 février 2024, au Sommet extraordinaire de la Communauté économique des
États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Un sommet qui s’est tenu autour de la situation sécuritaire et politique dans la sous-région. Ce Sommet a examiné les derniers développements de l’actualité dans l’espace communautaire, suite à l’annonce du retrait du Mali, du Burkina Faso et du Niger de l’Institution sous-régionale. L’évolution de la situation sociopolitique au Niger a également été évoquée. Au niveau de vla sécurité, les Chefs d’État et de Gouvernement ont passé en revue les nombreux défis auxquels est confrontée la zone.
Coopération partenaires CI- Canada : Kandia reçoit son homologue Canadien le 02 Mars, rapporte l'expression.
Une autre personnalité de marque sur les bords de la lagune Ébrié. La présidente du Sénat du Canada,
Raymonde Gagne, s’apprête à effectuer une visite en Côte d’Ivoire, du 2 au 6 mars. L’Ambassadeur du
Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, a porté l´information, vendredi 23 février 2024, à la présidente
Kandia Camara, présidente de la Chambre haute du Parlement de Côte d’Ivoire, au cours d’une audience qu’elle a accordée au diplomate à la Permanence à Cocody-Attoban. "Madame la présidente du Sénat du
Canada arrive, le 2 mars et repart, le 6 mars 2024", a-t-il annoncé, au sortir de la rencontre.
En économie, chez l'inter, salon international de l'agriculture de Paris : les potentialités ivoiriennes en ressources agricoles, animales et halieutiques en lumière.
La Côte d´Ivoire a ouvert ses stands au Salon international de l’agriculture de Paris (SIA 2024), le dimanche 25 février 2024, en présence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobénan Adjoumani, du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou
Bandaman. C’est autour du thème : "Le secteur des ressources animales et halieutiques en Côte d’Ivoire : opportunités d’investissement et de création de richesses pour la sécurité alimentaire" que le Ministère des Ressources animales et halieutiques entend faire sensation à cette 60e édition du SIA de Paris.
À San-Pedro, soir info rapporte que Nialé Kaba lance l'opération de recensement général des entreprises.
La ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a lancé, vendredi 23 février 2024, à
San Pedro, le Recensement général des entreprises et des établissements de Côte d’Ivoire (RGEE-CI).
Adossée à la loi de la statistique n° 2013-537 du 30 juillet 2013 et au décret 2022-540 du 13 juillet 2022, qui font obligation à toutes les entreprises de se faire identifier, cette opération a pour objectif de répondre à plusieurs questions cruciales pour le développement économique de la Côte d’Ivoire. Il s’agira, selon la ministre, "d’identifier et de dénombrer l’ensemble des entreprises et établissements exerçant sur le territoire ivoirien.
On termine en société toujours avec le journal Soir Info, alimentation en eau potable d'Abidjan à partir de la lagune AGHIEN : Bouaké Fofana visite les chantiers et rassure.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Texte et voix o : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)