Culture : Rideau sur la 6e édition de ‘’Abidjan Folklore Day’’

Culture : Rideau sur la 6e édition de ‘’Abidjan Folklore Day’’
Un documentaire de Agence Presse Radio
C’est sur cette chanson folklorique de Florence Doua, allias ‘’Coco’’ artiste chanteuse et danseuse Dan, sortie il y a quelques années
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
05 Août 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
C’est sur cette chanson folklorique de Florence Doua, allias ‘’Coco’’ artiste chanteuse et danseuse Dan, sortie il y a quelques années, que La sixième édition du festival ‘’Abidjan Folklore Day’’ qui s est déroulée du samedi 03 au dimanche 4 aout 2024 à partir de 12 heures, au Palais de la culture de Treichville, Abidjan, a démarré les festivités autour du thème ; ‘’La diversité culturelle en Côte-d’Ivoire, facteur de cohésion sociale et de développement’’.
Un thème, bien défendu par M Guy Roland Nahounou, commissaire général de ‘’ Abidjan Folklore Day’’. On l’écoute !
Cet événement culturel de danse folklorique qui a vu le jour en 2019, vise à promouvoir le riche patrimoine culturel ivoirien, et à mettre l’accent cette année sur cinq peuples de la Côte-d’Ivoire qui sont les ‘’Dan, les Akiyé, les Bron, les Baoulés et les Malinkés. Ces peuples ont mis en exergue leurs cultures à travers danses et chants traditionnels qui ont émerveillés les festivaliers.
Cet événement, devenu prestigieux pour son dynamisme et la revalorisation de la culture ivoirienne dans toute sa splendeur, a cette particularité de réunir sur un même podium, les artistes de renoms issus des peuples à l’honneur, se produisant à tour de rôle en live. C’est ainsi que le public a pu voir les artistes tels que Roseline Layo, Florence Doua, Champi Vetcho pour la team Dan. Lily Djéli pour la team Malinké, Awa Kouman, pour les Bron, Jagger le chic et Adéba Konan pour les Baoulés et pour les Akyé Dj Lewis et Général H.
Démonstration de danses traditionnelles, concours culinaire, défilés de mode et de parures ancestrales ont été des tableaux phares présentés au public qui n’a pas boudé son plaisir de participer à cette 6e édition du festival Abidjan Folklore Day.
Texte et voix : Rita GUEYO
0 Commentaire(s)