Des migrants pris en charge par des ONG

Des migrants pris en charge par des ONG

Des migrants pris en charge par des ONG

Un documentaire de Agence Presse Radio


Grâce à L’ONG Croissant rouge tunisien, environ 600 migrants ont été récupérés Mercredi 12 Juillet 2023 à la frontière Tunisie,

1:52 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

14 Juillet 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Grâce à L’ONG Croissant rouge tunisien, environ 600 migrants ont été récupérés Mercredi 12 Juillet 2023 à la frontière Tunisie, Libye. Ils sont désormais à l’abri dans des centres d’accueil, certains sont hors de danger, d’autres, encore sous le choc, ils viennent de passer plusieurs jours dans ce désert et dans des conditions périlleuses. 

 Ce que confirme ce migrants 

 

Depuis le 04 Février 2023, le président Tunisien KAÏS SAÏED à fait une adresse dans laquelle il a annoncé l’expulsion des migrants de l’Afrique Subsaharienne présent sur le territoire Tunisien. Le président refuse que son pays soit une transition ou un lieu d’établissement entre les migrants et l’Europe. Un discours ouvertement xénophobe et beaucoup critiqué partout dans le monde, ainsi que sur les réseaux sociaux. 

Face à cette situation les ONG Humanitaire Tunisiennes et internationales se sont mobilisés pour apporter de l’aide à ces migrants qui se trouvent jusqu’au jour d’aujourd’hui dans des situations dégradantes. 

 

Un discours moins rassurant du responsable de l’ONG Croissant Rouge, pour les migrants encore sans abris dans le désert mais qui ne manque de Faire naître quelques lueurs d’espoir dans le cœur des familles qui ont des proches dans cette situation.

 

Texte : Éric KOUASSI

Voix : Reine KOUAKOU