Diplomatie : la Côte d’Ivoire et la Bolivie renforcent leurs liens
Diplomatie : la Côte d’Ivoire et la Bolivie renforcent leurs liens
Un documentaire de Agence Presse Radio
La république de Côte d’Ivoire et l’Etat de la Bolivie ont procédé à la signature d’un Communiqué conjoint portant établissement de relations diplomatiques, le mardi 19 novembre 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
25 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La république de Côte d’Ivoire et l’Etat de la Bolivie ont procédé à la signature d’un Communiqué conjoint portant établissement de relations diplomatiques, le mardi 19 novembre 2024, à la Mission permanente de Côte d’Ivoire à New York, aux Etats-Unis d’Amérique.
Ce Communiqué conjoint, a été signé par Tiémoko Moriko, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des Nations unies (ONU), et son homologue de de l’Etat plurinational de Bolivie, Diego Pary Rodriguez, chacun au nom de son gouvernement respectif.
Le diplomate bolivien s’est réjoui de cet acte important dans la consolidation des liens unissant les deux pays. Il a aussi signifié que cette signature d’accord contribuera au renforcement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Bolivie.
Quant à l’ambassadeur ivoirien, il a exprimé sa satisfaction de la signature de ce Communiqué conjoint, soulignant la vision du président de la Côte d’Ivoire S.E.M. Alassane Ouattara, d’agrandir le cercle d’amis de l’Etat ivoirien et sa carte diplomatique par la même occasion.
Les deux personnalités ont par ailleurs manifesté leur volonté de raffermir les liens entre leur nation respective, sur les questions d’intérêts communs au niveau des Nations unies mais également au plan bilatéral.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)