Diplomatie : Alassane OUATTARA élevé au rang de professeur honoraire en Chine

Diplomatie : Alassane OUATTARA élevé au rang de professeur honoraire en Chine
Un documentaire de Agence Presse Radio
En marge du 4e sommet du Forum de la coopération sino-africaine (FOCAC), qui se tient en Chine du 4 au 6 septembre 2024, le président ivoirien S.E.M Alassane OUATTARA
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
05 Septembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
En marge du 4e sommet du Forum de la coopération sino-africaine (FOCAC), qui se tient en Chine du 4 au 6 septembre 2024, le président ivoirien S.E.M Alassane OUATTARA a été élevé au rang de professeur honoraire, par les autorités de l’université chinoise de la communication.
Cette distinction honorifique traduit selon les responsables de l’université, leur reconnaissance pour le rôle important du chef de l’Etat ivoirien dans la consolidation de la coopération entre le continent africain et la Chine.
Représentant le président Alassane OUATTARA à cette cérémonie, le vice-président de la république, Tiémoko Meyliet KONE a exprimé la gratitude de la Côte d’Ivoire pour cette distinction.
Il a par ailleurs animé une conférence à ladite université, au cours de laquelle il s’est prononcé sur le thème, des échanges humains et culturels de la coopération sino-africaine.
A cet effet, le vice-président ivoirien a profité pour faire l’historique des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Chine mais également les perspectives d’une coopération bénéfique pour l’Afrique et la Chine.
Tiémoko Meyliet KONE a également visité le musée de l’université chinoise de la communication de Chine, le mercredi 4 septembre 2024 et participé à l’ouverture du forum économique et bilatéral Côte d’Ivoire-Chine, marquée par la signature de dix accords de coopération entre les parties chinoises et ivoiriennes.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)