Diplomatie parlementaire : le Sénat et l’APF consolident leurs liens pour la paix dans l’espace francophone

Diplomatie parlementaire : le Sénat et l’APF consolident leurs liens pour la paix dans l’espace francophone
Un documentaire de Agence Presse Audio
La présidente du Sénat de Côte d’Ivoire Kandia Camara a reçu en audience le délégué général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF)
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
18 Février 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
La présidente du Sénat de Côte d’Ivoire Kandia Camara a reçu en audience le délégué général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), Bruno Fuchs pour échanger au sujet de la contribution des parlementaires de l’espace francophone dans le maintien de la paix dans le monde.
La rencontre a eu lieu le lundi 17 février 2025, à la permanence de la haute Chambre du parlement ivoirien, située dans la commune de Cocody à Abidjan.
A l’issue de cette entrevue avec la présidente du Sénat, le délégué général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, a relevé les points essentiels de leur entretien.
Ecoutons monsieur Bruno Fuchs à ce propos
//5’25…6’26//
Il a traduit sa reconnaissance à la présidente Kandia Camara pour ses actions en faveur de la paix et du bonheur des populations. Le diplomate a par ailleurs salué le rôle de la Côte d’Ivoire dans l’espace francophone, mettant en avant les atouts du pays en faveur de la promotion de la paix.
Créée en 1967, l’Assemblée parlementaire de la Francophonie est une organisation interparlementaire, regroupant plus de 90 membres issus des cinq continents, formés par des parlements et organisations interparlementaires qui ont la langue française en commun. C’est un espace politique dédié aux débats, propositions et échanges d’informations sur tous les sujets d’intérêt commun aux adhérents et vise à favoriser la coopération et renforcer la solidarité au sein de la communauté francophone.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)