Economie / Dell annonce supprimer plus de 6000 emplois

Economie / Dell annonce supprimer plus de 6000 emplois

Economie / Dell annonce supprimer plus de 6000 emplois

Un documentaire de Agence Presse Radio


6 650 emplois seront supprimés par Dell, l'entreprise américaine de fabrication d'ordinateurs. La nouvelle a été rapportée lundi 06 février par le média Bloomberg. Ces chiffres représentent 5% de l'effectif total de la firme.

1:44 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

07 Février 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

6 650 emplois seront supprimés par Dell, l'entreprise américaine de fabrication d'ordinateurs. La nouvelle a été rapportée lundi 06 février par le média Bloomberg. Ces chiffres  représentent 5% de l'effectif total de la firme.

Cette situation est due à l'effondrement de la vente des produits proposés par la marque. Selon les données publiées fin novembre 2022, Dell a constaté la chute de 6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de ses activités décalées 2023.

Pour expliquer cette décision, Jeff Clarke, codirecteur opérationnel chez Dell, dans une note adressée aux employés s'est exprimé en ces termes. « Ce que nous savons, c’est que les conditions de marché continuent de s’éroder avec un avenir incertain ».

Dans le mémo, Jeff Clarke, appuie la chute de la demande en matière de PC en 2022. D'après un récent rapport de l'Indice de Disparité de Consommation (IDC), les livraisons de notebooks et des desktops ont diminué de 16,5 % à 292,3 millions lors des 12 mois de 2022 par rapport à 2021. Dell a été frappé par un recul de 16 % des livraisons l’année dernière. Selon les explications de Ryan Reith, analyste chez IDC, « 2021 était proche des records historiques pour les expéditions de PC donc toute comparaison est faussée ».

Dans sa lettre, le dirigeant de Dell, à indiqué que « les mesures de réduction de coûts, comme la pause dans les embauches et une limitation des déplacements  ne sont plus suffisantes ».

Cependant, aucun détail sur les régions touchées par les licenciements et les postes concernés ont été déclinés.

Texte et voix : Charles KOUAKOU