Editorial du 02 octobre 2024 : les révélations de Robert Bourgi…

Editorial du 02 octobre 2024 : les révélations de Robert Bourgi…
Un documentaire de Agence Presse Radio
Depuis quelques jours, l’affaire des révélations de Robert Bourgi circule en boucle sur internet.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
02 Octobre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Depuis quelques jours, l’affaire des révélations de Robert Bourgi circule en boucle sur internet. Le sujet effleure à juste titre l’esprit mais pour ne pas en rajouter à la tension latente qui couvre en cette période pré-électorale, nous avons gardé le silence sur ledit sujet.
Les jours passent et l’affaire enfle de plus en plus…
Robert Bourgi, le spécialiste des questions africaines ou monsieur Afrique continue de lever le voile sur les relations parfois "incestueuses" de Paris avec des "régimes amis" en Afrique.
Continuer à faire fi de ce sujet, pourrait constituer un crime de lèse-majesté ou une entorse à la déontologie et à l’éthique de notre métier.
En effet, l’avocat franco-libanais né le 4 avril 1945 à Dakar (Sénégal) « lave sa conscience » comme lui-même aime à le dire, sur les chaînes de télévisions et radios qui le reçoivent.
A la faveur de la sortie de son recueil de mémoire titré "Ils savent que je sais tout – Ma vie en Françafrique", paru le 25 septembre 2024, Bourgi revient sur la présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire qui avait opposé Laurent Gbagbo à Alassane Ouattara.
Continuant dans sa ‘’confession’’, l’avocat lâche une bombe
Comme si cela ne suffisait pas, Robert Bourgi donne de plus en plus de détails sur cette élection
Avant cette déclaration hors du commun, les électeurs et la communauté internationale croyait que le vainqueur était bel et bien Alassane Ouattara…mais Bourgi semble avoir la besace pleine et veut la vider
Ce qui est incroyable dans ces révélations, c’est que l’avocat cite des personnalités encore en vie et dans l’arène politique.
De l’avis de plusieurs observateurs africains et dans le monde, c’est un véritable choc.
Texte : SACRE Abel
Voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)