Education : Dosso Djeritogba Abdoul Kader, lauréat du Prix national d’Excellence CIE 2025

Education : Dosso Djeritogba Abdoul Kader, lauréat du Prix national d’Excellence CIE 2025
Un documentaire de Agence Presse Audio
La ville de Daloa, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire a abrité le mercredi 13 août 2025
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
14 Août 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
La ville de Daloa, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire a abrité le mercredi 13 août 2025, la cérémonie de distinction du Prix national d’Excellence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), du meilleur élève de Côte d’Ivoire, tenue dans un complexe hôtelier de la commune.
A cette occasion, l’élève Dosso Djeritogba Abdoul Kader, du Groupe scolaire Saint Raphaël de Bouaflé s’est particulièrement distingué en se hissant à la tête de ses condisciples.
Lauréat du Baccalauréat série F2 avec la mention ‘’Assez Bien’’ et un total de 305 points sur 480, ce jeune talent ivoirien a su se démarquer parmi les meilleurs du pays.
Son mérite a été récompensé par un ordinateur portable de dernière génération, un diplôme d’honneur et une enveloppe d’un montant de 200.000 Francs CFA. Une reconnaissance nationale qui vient souligner non seulement les efforts personnels du jeune Abdoul Kader, mais aussi le travail acharné de toute une équipe pédagogique mobilisée autour de la réussite de ses élèves.
Cette performance met également en lumière l’engagement de plusieurs acteurs clés de l’établissement. Monsieur Voli Ferdinand, fondateur du Groupe scolaire Saint Raphaël, ainsi que monsieur Dembélé Adama, directeur des études, peuvent se féliciter de cette distinction qui honore leur vision éducative. Toute l’équipe enseignante, par son dévouement, a contribué à forger ce parcours exemplaire.
Ce sacre est une fierté non seulement pour la ville de Bouaflé, mais aussi un signal fort envoyé aux familles de la région de la Marahoué quant à l’engagement de l’établissement à donner une formation de qualité aux élèves. Dans un environnement propice à l’épanouissement intellectuel, cette école confirme une fois de plus sa vocation de former les cadres de demain.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)