Environnement / Afrique du Sud : le prince William en visite à Cap Town dans le cadre de son initiative annuelle du prix Earthshot
Environnement / Afrique du Sud : le prince William en visite à Cap Town dans le cadre de son initiative annuelle du prix Earthshot
Un documentaire de Agence Presse Radio
e prince de Galles a atterri au Cap Town, en Afrique du Sud, le lundi 4 novembre 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
05 Novembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le prince de Galles a atterri au Cap Town, en Afrique du Sud, le lundi 4 novembre 2024. L’héritier du trône britannique effectue un voyage de quatre jours, dans le cadre de la cérémonie de remise des Earthshot Prize Awards, des prix environnementaux lancés en 2020 pour encourager les solutions innovantes aux défis environnementaux.
Le prince William a saisi l'opportunité pour rencontrer près de 100 jeunes écologistes, âgés de 18 à 35 ans autour de la thématique environnementale.
A l'issue de cette rencontre, le prince a indiqué que ces jeunes engagés dans les causes environnementales sont des leaders. Ils sont ceux qui feront la différence pour l’avenir, a -t-il ajouté.
Le point culminant du voyage du prince William est la cérémonie de remise des trophées Earthshot Prize. Le Mercredi 6 Novembre, il participera à la cérémonie de remise du prix Earthshot, qui offre à cinq lauréats un million de livres (1,3 million de dollars) chacun pour poursuivre des projets liés au changement climatique et à d'autres questions environnementales.
Par ailleurs, l'héritier du trône britannique assistera à un sommet mondial sur la faune et rencontrera le président sud-africain Cyril Ramaphosa au cours de ce voyage, le premier qu'il effectue en Afrique du Sud depuis 2010.
Notons que le prince William a lancé le prix en 2020, inspiré par une visite en Namibie. Son nom est un clin d'œil à l'ambitieux projet "moonshot" de l'ancien président américain John F. Kennedy, qui a abouti à l'alunissage de 1969.
Le prince de Galles a effectué seul le voyage, son épouse Kate Middleton étant convalescente après avoir terminé une chimiothérapie préventive contre le cancer.
Texte et voix : Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)