Flash info du lundi 05 février 2024

Flash info du lundi 05 février 2024

Flash info du lundi 05 février 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


Un déjeuner de travail a eu lieu entre l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique en Côte d'Ivoire, Jessica Davis Ba, et le président de la Haute Autorité pour la Bonne gouvernance (HABG), Zoro Epiphane Ballo.

2:27 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

06 Février 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Un déjeuner de travail a eu lieu entre l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique en Côte d'Ivoire, Jessica Davis Ba, et le président de la Haute Autorité pour la Bonne gouvernance (HABG), Zoro Epiphane Ballo. C’etait dans le cadre de la visite à Abidjan de la sous-secrétaire d’Etat américain en charge de la Sécurité civile, de la Démocratie et des Droits de l’Homme, Uzra Zeya. Les échanges ont principalement tourné autour des missions et réalisations de la HABG, ainsi que des perspectives de l'Institution.

 

En visite de travail en France, le Ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom a été reçu en audience au Quai d’Orsay par son homologue français Stéphane Séjourné, Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Les deux ministres ont évoqué au cours de leur entretien plusieurs sujets de coopération bilatérale et multilatérale. Ils se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui unit les deux pays.

 

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a appelé, ce lundi 5 février, les Sénégalais à régler leur différend politique par la concertation, l’entente et le dialogue.  Il appelle aussi les autorités nationales compétentes à organiser dans les meilleurs délais les élections, dans la transparence, la paix et la concorde nationale. C’est après les tensions et les violences provoquées par le report de l’élection présidentielle. A noter que ses heurts ont éclaté hier à Dakar, entre forces de sécurité et manifestants mobilisés à l’appel de l’opposition contre la décision du chef de l’Etat. 

 

Sport. Quatre équipes se qualifient pour la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Il s’agit du Nigeria et l’Afrique du Sud qui s’affronteront mercredi prochain à partir de 17h, puis la Cote d’Ivoire et la RD Congo à 20h.

Texte et voix : Rahima DIABATE