Football/ matchs amicaux : Ermese Faé, dévoile la liste des joueurs sélectionnés

Football/ matchs amicaux : Ermese Faé, dévoile la liste des joueurs sélectionnés

Football/ matchs amicaux : Ermese Faé, dévoile la liste des joueurs sélectionnés

Un documentaire de Agence Presse Radio


C’est en conférence de presse au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à Treichville que le sélectionneur des Éléphants Emerse Faé a dévoilé ce lundi 11 mars 2024

2:34 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

11 Mars 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

C’est en conférence de presse au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à Treichville que le sélectionneur des Éléphants Emerse Faé a dévoilé ce lundi 11 mars 2024, la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale à venir. Une liste composée essentiellement des joueurs ayant remporté la Coupe d’Afrique des nations en février 2024. On retrouve donc au poste de gardien de but Yahia FOAFANA, Sangaré Badra Ali et Charles FOLY. En défense, on a Wilfried SINGO, Willy BOLY, Evan N’DICK, Gislain KONAN, DIALLO Chester, Ousmane DIOMANDE, Odilon KOSSONOU et le tout nouveau, le jeune Guela DOUE qui évolue à Rennes en France.

Au milieu de terrain aucune nouvelle entrée à signaler : Jean Mickael SERI, Franck KESSIE, Ibrahim SANGARE, AMANI Lazare, DOUMBIA Idrissa et Seko FOFANA sont tous présents.

En attaque les champions d’Afrique KONATE Karim, Jean-Philippe KRASSO, Max-Alain GRADEL, Jonathan BAMBA, Oumar DIAKITE, Jérémie BOGA, Nicolas PEPE et Simon ADINGRA sont sélectionnés.

A noter l’absence de Sébastien Haller Blessé et de Christian KOUAME qui revient de maladie, le capitaine Serge AURIER mais aussi celle de Zaha exclu à la dernière minute de la liste pour la Can 2023.

Emerse Faé parle de ses objectifs à la tête de la sélection, on l’écoute

//EXTRAIT-ERMESE-FAE//

Les champions d’Afrique seront opposés le samedi 23 mars 2024, aux Guépards du Bénin à 16h00 GMT au stade de la licorne-Amiens en France.

Ensuite ils affronteront la Céleste d‘Uruguay le mardi 26 mars 2024, à 19h30 GMT au stade de Bollaert-Delelis à Lens toujours en France.

Deux confrontations qui entrent dans le cadre de la prochaine fenêtre de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Une occasion pour revisiter l’effectif avant d’amorcer la préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2026.

 Texte et voix : Albain ADE