Immigration : 153 migrants secourus par les autorités françaises
Immigration : 153 migrants secourus par les autorités françaises
Un documentaire de Agence Presse Radio
La Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (PREMAR), a annoncé le jeudi 27 juin 2024
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
28 Juin 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (PREMAR), a annoncé le jeudi 27 juin 2024, avoir secouru deux embarcations composées principalement de 77 et 76 personnes en détresse dans l’Océan Atlantique.
Un total de 153 migrants qui tentaient d’atteindre le territoire du Royaume-Uni, ont été secourus par les forces françaises et déposés au port de Calais et Boulogne-sur-Mer (France), a indiqué la PREMAR dans un communiqué.
Selon la préfecture maritime, dans la nuit du mercredi 26 juin 2024, un canot très chargé prend la mer et après quelques heures de navigation, les migrants à bord demandent assistance.
Les secours récupèrent sur cette embarcation 77 naufragés et les déposent au port de Calais.
Le jeudi 27 juin 2024, une seconde embarcation en difficulté est secourue avec à son bord 76 personnes déposées au port de Boulogne-sur-Mer.
Une fois sur le quai, les naufragés ont été pris en charge par les services de secours terrestres et la police aux frontières.
Depuis plusieurs années, les traversées de la Manche sont devenues le principal moyen pour les migrants de rejoindre l’Angleterre. Le renforcement des patrouilles policières et des moyens de surveillance sur terre a poussé les exilés à tenter leur chance par la mer.
Texte : Mina T. DEMBELE
Voix : Marie-Paule N’GUESSAN
0 Commentaire(s)