La consommation des fruits et leurs bienfaits sur la sante.

La consommation des fruits et leurs bienfaits sur la sante.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Riches en vitamines, en particulier en vitamines B, les fruits contiennent également du bêta-carotène ainsi que des antioxydants favorables à la santé.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
11 Mars 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Riches en vitamines, en particulier en vitamines B, les fruits contiennent également du bêta-carotène ainsi que des antioxydants favorables à la santé. Les fruits contribuent au bon fonctionnement de notre organisme grâce à leur apport en minéraux, en potassium, en fer, en calcium et en magnésium. Il est alors important de consommer des fruits et légumes pour la bonne santé.
Le mangoustan, le melon, la pastèque, l’ananas, la passion la mangue, la banane douce, la goyave, ma mandarine, l’orange le coco etc…sont des fruits à portée de main en Côte d’Ivoire. Mais combien sont les Ivoiriens qui les ont à table ?
Certains parleront de la cherté de la vie qui les poussent à opter pour les mets beaucoup plus consistants. Mais comme on le dit à Abidjan, la santé n’a pas de prix. Surtout si nous savons qu’une personne bien nourrie est prémuni contre les maladies.
Diomandé Mariam, dit le nombre de fruits par jours.
Amonkon Emmanuel commerçant, est du nombre des personnes qui mangent au moins deux fruit par jours.
Halima Diomandé en mange par semaine.
Kouadio Brice Devis élève nous énumère les fruits qu’il consomme.
Zeinab Samhat, diététicienne-Nutritionniste, spécialiste en nutrition thérapeutique et bariatrique, consultations en cabinet et à distance, nous donne les bienfaits de la consommation des fruits sur la santé
Les Ivoiriens consomment deux fois moins de fruits et légumes que nécessaire. Et pourtant, le pays regorge de fruits de toute qualité riches en diverses vitamines.
Texte : Aissatou DIALLO
Voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)