Le flash info du lundi 04 décembre 2023

Le flash info du lundi 04 décembre 2023
Un documentaire de Agence Presse Radio
Dans le cadre de la COP28, à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, le Vice-président de la République de Cote d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a présidé hier au Pavillon de la Côte d’Ivoire, l’événement spécial sur l’initiative ’’Abidjan Legacy Program’’.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
04 Décembre 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Dans le cadre de la COP28, à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, le Vice-président de la République de Cote d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a présidé hier au Pavillon de la Côte d’Ivoire, l’événement spécial sur l’initiative ’’Abidjan Legacy Program’’. C’était en présence des membres de la délégation ivoirienne à la COP28 et des représentants des partenaires au développement. ‘‘L’Abidjan Legacy Program’’ ou ‘‘l’Initiative d’Abidjan’’ est un programme porté par le Président Alassane Ouattara depuis 2022. Il a pour vocation de permettre au pays d’intégrer dans ses stratégies de développement les approches de gestion durable des sols et de restauration des écosystèmes forestiers fortement dégradés.
La Conseillère aux Affaires politiques et Economique et première Secrétaire de l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire est en fin de mission. A cette occasion, Andréa Donnally a été célébrée au cabinet du ministère de l’intérieur et de la sécurité. Elle a reçu la médaille d’honneur de la Police nationale avec palme. C’est une reconnaissance nationale pour son dévouement en faveur du renforcement de la coopération sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis. Diplomate chevronnée, Andréa Donnally a activement contribué à la mise en place de l’unité « Police Recours », la police de proximité qui renforce la confiance avec la population.
Au Burkina Faso. Le gouvernement de transition a annoncé, samedi soir, la suspension de tous les supports de diffusion du media français ‘’Le Monde’’. C’est après la publication d'un article portant sur une attaque terroriste dans le nord du pays. Cet article publié vendredi soir s’intitule: ‘’Au Burkina, la propagande fait rage après l’attaque djihadiste sur Djibo’’.
Au Royaume-Uni. Un chauffeur routier de 26 ans a été condamné à 7 ans de prison à Londres pour son rôle dans la mort de 39 migrants vietnamiens en Angleterre le 23 octobre 2019. Le procès a révélé qu'il était un associé de l'un des organisateurs du trafic. Il s'agit de la 11ème condamnation au Royaume-Uni dans cette affaire.
Texte et voix : Rahima DIABATE
0 Commentaire(s)