Le flash info du lundi 27 novembre 2023

Le flash info du lundi 27 novembre 2023

Le flash info du lundi 27 novembre 2023

Un documentaire de Agence Presse Radio


La Compagnie aérienne nationale ivoirienne "Air Côte d'Ivoire" a annoncé, dans un communiqué, la suspension de ses vols vers Bouaké

2:19 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

27 Novembre 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La Compagnie aérienne nationale ivoirienne "Air Côte d'Ivoire" a annoncé, dans un communiqué, la suspension de ses vols vers Bouaké, la deuxième métropole ivoirienne dans le centre-nord de la Cote d’Ivoire. C’est en raison de la fermeture de l'aéroport de ladite ville pour des travaux de réhabilitation sur la période du dimanche 26 novembre au lundi 25 décembre 2023. Créée en mai 2012, la compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire exploite une flotte de dix avions modernes.

 

Au Mali. Hans-Joachim Lohre, un prêtre catholique de nationalité allemande, disparu en novembre 2022 au Mali et considéré comme enlevé, a été libéré. C’est ce qu’ont indiqué ce dimanche deux responsables de l’archevêché et du gouvernement. Surnommé « Ha-Jo », le prêtre vivait dans le pays depuis une trentaine d’années. Il avait disparu alors qu’il était censé célébrer la messe dans un quartier de Bamako. Pour l’heure, aucune précision n’a été fournie sur son état de santé, ni sur les conditions de sa détention et de sa libération.

 

Ce dimanche également. Un troisième groupe d'otages a été relâché par le Hamas. Ce sont au total 17 personnes qui ont recouvré la liberté après cinquante jours de captivité : 13 Israéliens, 3 ressortissants thaïlandais et une jeune Américaine.  A confirmé le président Joe Biden, lors d'un discours depuis l'État du Massachusetts.

 

Aux Etats-Unis. Derek Chauvin, l'ancien policier reconnu coupable du décès de l'Afro-américain Georges Floyd, a été poignardé en prison. L’information émane du journal le New York Times.  Derek Chauvin purge actuellement une peine de 22 ans et demie de détention dans une prison de l'Arizona. Il se trouve dans un état stable.

Texte et voix : Rahima DIABATE