Le flash info du mardi 06 février 2024

Le flash info du mardi 06 février 2024

Le flash info du mardi 06 février 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


La Côte d'Ivoire va accueillir un festival co-organisé par la CEDEAO et L'UEMOA. L’annonce a été faite hier lors d’une rencontre à Abidjan entre le chef de la diplomatie ivoirienne

1:54 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

06 Février 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La Côte d'Ivoire va accueillir un festival co-organisé par la CEDEAO et L'UEMOA. L’annonce a été faite hier lors d’une rencontre à Abidjan entre le chef de la diplomatie ivoirienne, la Ministre de la Culture et de la Francophonie, accompagnée d’une forte délégation composée du Commissaire chargé du genre de la CEDEAO, et du Commissaire chargé du développement humain de l’UEMOA. Ce premier événement culturel ouest-africain dénommé ‘’ ECOFEST’’ aura lieu du 28 septembre au 5 octobre 2024. Il vise à promouvoir la culture et des arts dans l’espace sous-régional.

 

Au Sénégal. L’élection présidentielle initialement prévu le 25 février se tiendra le 15 décembre 2024. L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de lundi à mardi, avec 105 voix pour et une voix contre, une proposition de loi visant à reporter le scrutin. Le président, Macky Sall, restera dans ses fonctions jusqu’à l’installation de son successeur, précise une autre disposition de la loi.

 

Dans le nord de la France, non loin de Calais. Un migrant a été tué par balle selon la procureure de la commune de Dunkerque, Charlotte Huet. Il résidait dans un camp de migrants. Son identité n’a pas encore été confirmée. Pour élucider cette affaire, une enquête judiciaire a été ouverte. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’heure.

Texte et voix : Rahima DIABATE