Le flash info du mercredi 10 janvier 2023

Le flash info du mercredi 10 janvier 2023

Le flash info du mercredi 10 janvier 2023

Un documentaire de Agence Presse Radio


La Côte d'Ivoire a pris toutes les dispositions nécessaires pour accueillir et héberger plus de 2 millions de visiteurs attendus à la faveur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football

2:29 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

11 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La Côte d'Ivoire a pris toutes les dispositions nécessaires pour accueillir et héberger plus de 2 millions de visiteurs attendus à la faveur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, a assuré le ministre du Tourisme et des Loisirs, hier à Abidjan-Plateau. Siandou Fofana était face aux internautes en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et WhatsApp du Gouvernement, dans le cadre du "Gouv’Talk", un rendez-vous d’échanges en ligne initié par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale.

 

La Coopération allemande et l'Union européenne ont lancé à Abidjan un projet dénommé WE.CODE. Il vise la formation et l'insertion professionnelle de 300 jeunes de 18 à 35 ans en Côte d'Ivoire dans le secteur des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 février 2024. Les candidatures doivent être soumises à l’adresse www.wecode.ci .

 

Cent-huit migrants sont morts ou portés disparus après quatre naufrages survenus entre le 26 décembre et le 3 janvier au large des côtes libyennes, selon l’Organisation internationale pour les migrations. Au total en 2023, 2 383 personnes ont péri en Méditerranée centrale en tentant de rejoindre les côtes européennes.

 

À partir du 24 janvier prochain, air France va reprendre ses vols à destination de Tel-Aviv suspendue depuis l'attaque du Hamas contre Israël, a précisé l’entreprise dans une déclaration hier. Ce programme de vols sera bien plus réduit que celui qui existait avant le 7 octobre, soit deux liaisons quotidiennes avec de gros-porteurs Airbus A350 et trois vols par semaine, les mercredis, jeudis et dimanches.

Texte et voix : Rahima DIABATE