Le flash info du mercredi 25 octobre 2023

Le flash info du mercredi 25 octobre 2023

Le flash info du mercredi 25 octobre 2023

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le premier Conseiller de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Canada, Julien Monnet Adou a dénoncé une arnaque.

2:19 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

26 Octobre 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le premier Conseiller de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Canada, Julien Monnet Adou a dénoncé une arnaque. Il a appelé les communautés ivoiriennes et le public a la vigilance. Selon lui, des malfaiteurs utilisent de faux documents qu’ils proposent à leurs victimes pour l’obtention de bourses d’études offertes par le Canada.

La Corée du Nord ferme son ambassade en Ouganda, ce qui met un terme à un demi-siècle de présence diplomatique dans un de ses plus anciens alliés en Afrique. Cette décision a été annoncée hier par la présidence ougandaise, après une rencontre entre le président ougandais Yoweri Museveni et l'ambassadeur nord-coréen Jong Tong Hak. Selon le diplomate, la mesure a été prise par la Corée du Nord en raison de sa volonté de réduire le nombre de ses ambassades en Afrique.

Rome et Tunis ont conclu un accord permettant à 4 000 travailleurs migrants de Tunisie de venir travailler en Italie. Le texte a été signé lors d'une visite du ministre des affaires étrangères Antonio Tajani à Tunis. Les deux pays entendent, avec cet accord, instaurer des voies légales d'immigration vers l'Italie pour les "travailleurs qualifiés, selon une note diplomatique citée par l'agence de presse Reuters. Rome a également réaffirmé sa volonté d'aider Tunis à lutter contre l'immigration irrégulière.

En Israël. Le président français Emmanuel Macron a rencontré hier les familles des familles de franco-israéliens assassinés ou kidnappés dans la bande de Gaza. Il les a assurés que la France faisait tout son possible pour libérer les otages. Au total, sept ressortissants français sont toujours portés disparus dans cette zone.

Texte et voix : Rahima DIABATE