Le journal du mardi 06 février 2024

Le journal du mardi 06 février 2024

Le journal du mardi 06 février 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


La Côte d'Ivoire va accueillir un festival co-organisé par la CEDEAO et L'UEMOA. L’événement dénommé ‘’ ECOFEST’’ aura lieu du 28 septembre au 5 octobre 2024.

8:12 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

06 Février 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

La Côte d'Ivoire va accueillir un festival co-organisé par la CEDEAO et L'UEMOA. L’événement dénommé ‘’ ECOFEST’’ aura lieu du 28 septembre au 5 octobre 2024.

 

Au Sénégal. L’élection présidentielle a été reportée au 15 décembre 2024. On en parle dans ce journal.

 

En France. 165 kg de cannabis et 71000 euros ont été saisis à Marseille par la Brigade anti-criminalité.   

 

La Côte d'Ivoire va accueillir un festival co-organisé par la CEDEAO et L'UEMOA. L’annonce a été faite hier lors d’une rencontre a Abidjan entre le chef de la diplomatie ivoirienne, la Ministre de la Culture et de la Francophonie, accompagnée d’une forte délégation composée du Commissaire chargé du genre de la CEDEAO, et du Commissaire chargé du développement humain de l’UEMOA. Ce premier événement culturel ouest-africain dénommé ‘’ ECOFEST’’ aura lieu du 28 septembre au 5 octobre 2024. Il vise à promouvoir la culture et des arts dans l’espace sous-régional.

 

Quatre journalistes sportifs africains remportent la première édition du prix de la section Afrique de l’Association internationale de la presse sportive. La cérémonie de distinction a eu lieu à la maison de la presse au Plateau. Chaque lauréat a reçu un trophée, un certificat et un montant de 1.000.000 Fcfa. Silvère Bossiei.

 

Au Sénégal. L’élection présidentielle initialement prévu le 25 février se tiendra le 15 décembre 2024. L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de lundi à mardi, avec 105 voix pour et une voix contre, une proposition de loi visant à reporter le scrutin, dans une atmosphère électrique. C’est ce que nous explique notre correspondant au Sénégal, Alioune Sow.  

 

Le président namibien, Hage Geingob, ancien militant contre l'apartheid est mort dimanche dernier à l'âge de 82 ans. Son décès est survenu dans un hôpital de Windhoek, la capitale où il était soigné pour un cancer, a annoncé la présidence namibienne. Silvère Bossiei retrace le parcours de cette figure emblématique.

 

Direction la France. 165 kg de cannabis et 71000 euros ont été saisis dans une cité des quartiers Nord de Marseille par la Brigade anti-criminalité.   Le procureur de la République de la ville, Nicolas Bessone, s’est par la suite exprimé face à la presse.