Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire/ Henriette Lagou, au cœur du terroir avec les potières de Katiola.
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire/ Henriette Lagou, au cœur du terroir avec les potières de Katiola.
Un documentaire de Agence Presse Audio
À l’approche de la course présidentielle de 2025, la candidate Henriette Lagou, du Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GPP), a marqué un arrêt significatif dans sa campagne.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
22 Octobre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
À l’approche de la course présidentielle de 2025, la candidate Henriette Lagou, du Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GPP), a marqué un arrêt significatif dans sa campagne. Le mardi 21 octobre, l'ancienne ministre a choisi de se connecter directement avec les actrices de l'autonomisation féminine : les potières Mangoro de Katiola.
Se qualifiant de femme de terrain, l'étape de Lagou, en partance pour Korhogo, ne s'est pas limitée à une simple visite. Elle a effectué un véritable porte-à-porte avant de faire escale à la Maison de la Potière. Elle a chaleureusement salué ces femmes qu'elle considère comme ses sœurs, partageant sa vision et sollicitant leur suffrage.
Lors de cet échange, Lagou a mis l'accent sur la nécessité de décupler les efforts pour que ces artisanes puissent profiter des fruits de ce qu'elles font comme travail, qualifiant leur art de merveilleux. Elle a notamment développé son engagement pour un meilleur soutien économique.
Écoutez la candidate Henriette Lagou sur le volet économique de son programme
Au-delà des aspects économiques, la candidate a instamment soulevé la question de la paix, exhortant les potières à jouer leur rôle pour que la paix revienne en Côte d'Ivoire.
Retrouvez les propos d’Henriette Lagou concernant l'appel à la paix
Dans la foulée, elle a détaillé son concept d’économie inclusive, défendant l'idée que les richesses du pays doivent être partagées à juste titre, afin que chacun ait sa part. Une vision qui, selon elle, garantit l'équité pour tous les Ivoiriens.
Après les potières, Henriette Lagou a poursuivi son marathon de proximité en s'entretenant avec la communauté Baoulé du département, sollicitant également leur appui dans les urnes pour l'élection du 25 octobre prochain.
Texte et voix : Sam Rivers



0 Commentaire(s)