Religion : décès du champion d’Afrique de récitation du Coran 2023

Religion : décès du champion d’Afrique de récitation du Coran 2023
Un documentaire de Agence Presse Audio
C’est une journée noire pour la Côte d’Ivoire en général et la communauté musulmane en particulier. Al-Hafiz Ibrahim Sow
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
16 Juillet 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
C’est une journée noire pour la Côte d’Ivoire en général et la communauté musulmane en particulier. Al-Hafiz Ibrahim Sow, champion d’Afrique de récitation du Coran 2023, s’est éteint à l’hôpital général de la commune d’Anyama, le mardi 15 juillet 2025.
L’information a été rendue publique par le Comité exécutif de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), organisation à laquelle il appartenait.
Figure emblématique par sa piété, son talent exceptionnel et son attachement au Coran, ce jeune ivoirien s'était brillamment illustré tant sur la scène nationale qu’internationale lors du plus prestigieux concours panafricain dédié au Livre sacré (Coran) en Tanzanie.
On écoute un bout de son passage à cette compétition
Devant plus de 100 000 spectateurs venus des quatre coins du continent et en compétition avec des représentants de 22 pays africains, le jeune homme, avait réussi à conquérir les cœurs par la puissance de sa voix, la précision de sa récitation et la profondeur de sa spiritualité, faisant de lui une véritable source de fierté pour la Côte d’Ivoire. Ce triomphe, fruit d’années d’efforts et d’un engagement sans faille, l’avait hissé au rang des grandes figures africaines de la récitation coranique.
Formé au Centre Dar El Cour’an d’Anyama, Ibrahim avait émergé comme un exemple de discipline, de foi et de persévérance. Après son triomphe, il avait été accueilli en héros à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Plus qu’un champion, Ibrahim Sow était un modèle, un ambassadeur de la foi, un dépositaire de la beauté du Coran portée par une voix ivoirienne. Son rappel à Dieu laisse un grand vide, mais son parcours et son engagement spirituel continueront d’inspirer certainement les jeunes générations.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Récit : Massi GANHOUE
0 Commentaire(s)