Sénégal : une pétition lancé pour un mandat d’arrêt contre Macky Sall

Sénégal : une pétition lancé pour un mandat d’arrêt contre Macky Sall
Un documentaire de Agence Presse Radio
Sur le site leslignesbougent.org., une pétition a été lancée pour un mandat d’arrêt international, afin d’entamer la procédure d’extradition de Macky Sall au Sénégal.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
28 Mai 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Sur le site leslignesbougent.org., une pétition a été lancée pour un mandat d’arrêt international, afin d’entamer la procédure d’extradition de Macky Sall au Sénégal. Cette pétition aurait déjà recueilli plus de 3000 signatures.
Les pétitionnaires dénoncent « l’impunité des crimes politiques et économiques commis par le président Macky Sall ». Selon eux, le Sénégal a écrit « les pages les plus noires de son histoire politique avec Macky Sall.
Il a passé tout son temps à opprimer, à mépriser et à manquer de respect aux Sénégalais qui lui ont tout donné. »
« Ce monsieur a du sang sur les mains et c’est pourquoi le vaillant peuple sénégalais attend impatiemment son retour pour faire face à la justice. !!!
Ce sera le plus grand service rendu aux victimes de sa brutalité !!! », ont-ils terminé.
A la question de savoir s’il allait présenter des excuses pour ce qu’on lui reproche, Macky Sall était catégorique alors qu’il était au pouvoir
L’un des leaders les plus en vue de Pastef, Dame Mbodj, souhaite une poursuite de l’ancien Président Macky Sall : « Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas emprisonner les personnes qui ont volé des milliards au Sénégal. A mon avis, il est essentiel de commencer par l’ancien.
Président Macky Sall car, si nous commençons par l’épargner, nous
devrons alors épargner tous les autres » a-t-il martelé.
Texte : SACRE Abel
Voix : Reine KOUAKOU
0 Commentaire(s)