SPORT / la Cote d’Ivoire est prête à accueillir CAN selon François Albert Amichia

SPORT / la Cote d’Ivoire est prête à accueillir CAN selon François Albert Amichia
Un documentaire de Agence Presse Radio
La conférence de presse tenue par François Albert Amichia, président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football Côte d'Ivoire 2023
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
11 Janvier 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
La conférence de presse tenue par François Albert Amichia, président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football Côte d'Ivoire 2023 (COCAN) s’est déroulée le mercredi 10 janvier 2024 au Palais de la culture de Treichville. Lors de cette cérémonie, le président du COCAN a souligné plusieurs points avant d’affirmer que « le COCAN est prêt à affronter la CAN car toutes les infrastructures sportives sont déjà prêtes ».
« Toutes les dispositions de sécurité pour faciliter les différents déplacements des personnes pour accéder aux terrains sont assurées » a-t-il continué. Le président du COCAN a laissé les consignes suivantes : « les Ivoiriens doivent faire de cette CAN, la CAN de l’hospitalité, c'est -à -dire qu’ils doivent recevoir les étrangers dans les meilleures conditions à ce que ceux-ci se sentent Ivoiriens ».
Ecoutons le président du COCAN François Albert Amichia
Il faut noter que pour cette Can, les Stades Olympique Alassane Ouattara, Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le stade de la paix de Bouaké, le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et le stade Laurent Pokou de San Pedro sont déjà prêts pour abriter les matchs. Et ce sont 20 000 bénévoles qui sont prêts pour cette fête du football.
Texte : Aïssatou DIALLO
Voix : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)