Sport/Williamsville : Irié Paul s’impose au tournoi de jeu de dames du Taquin Club

Sport/Williamsville : Irié Paul s’impose au tournoi de jeu de dames du Taquin Club
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le samedi 6 septembre 2025, le siège du Taquin Club de Williamsville, situé derrière l’église catholique Saint Kizito
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
11 Août 2025
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le samedi 6 septembre 2025, le siège du Taquin Club de Williamsville, situé derrière l’église catholique Saint Kizito, a vibré au rythme des cases noires et blanches. Quatorze damistes venus de divers quartiers d’Abidjan se sont affrontés dans une compétition intense, alliant techniques pointues et stratégies redoutables, pour tenter de s’imposer face à leurs adversaires.
Démarrée à 11 heures, la compétition a tenu les spectateurs en haleine jusqu’aux environs de 17 heures, heure à laquelle Irie Paul, représentant Koumassi, a été sacré champion. Il devance Nguessan, venu d’Adjamé Bracodi, suivi d’Ali, surnommé le bagarreur de rue, et de Kouyo Landry, dit Douyou, qui complète le quatuor gagnant.
Les lauréats sont repartis avec des récompenses à la hauteur de leurs performances : une médaille d’or et une enveloppe de 25 000 francs CFA pour le vainqueur, 15 000 francs pour le deuxième plus la médaille d’argent, 10 000 francs pour le troisième plus la médaille de bronze et 5 000 francs pour le quatrième.
Placée sous l’égide de la Fédération ivoirienne de jeu de dames (FIJD) et organisée par le Taquin Club de Williamsville, avec à sa tête le président Alla N’guessan Moïse, cette rencontre a tenu toutes ses promesses. Le tournoi a bénéficié du parrainage de MOMO TRAORE de la mairie d’Adjamé et a été dirigé par le Maître international Beugré Edmond dans le rôle d’arbitre principal, assisté du comité d’organisation présidé par Kekré Kouadio.
Ce rendez-vous sportif qui était à la première édition a été salué par les participants et le public, tant pour la qualité du jeu que pour l’esprit de convivialité qui a régné tout au long de la journée.
Texte : SACRE Abel
Récit : Massi de GANHOUE
0 Commentaire(s)