Sport/ Football : Achraf Hakimi : Sacré Ballon d’Or africain 2025.
Sport/ Football : Achraf Hakimi : Sacré Ballon d’Or africain 2025.
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le Marocain Achraf Hakimi a atteint le sommet du football continental en remportant le Ballon d’Or africain 2025 lors des CAF Awards, tenus à Rabat, au Maroc, le mercredi 19 novembre 2025.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
20 Novembre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le Marocain Achraf Hakimi a atteint le sommet du football continental en remportant le Ballon d’Or africain 2025 lors des CAF Awards, tenus à Rabat, au Maroc, le mercredi 19 novembre 2025. Latéral droit du Paris Saint-Germain (PSG) et figure emblématique des Lions de l’Atlas, Hakimi, 26 ans, met fin à deux années d’attente (finaliste en 2023 et 2024) pour être désigné meilleur joueur africain de l’année.
Ce sacre vient couronner une saison 2024-2025 historique. L’international marocain a été un artisan majeur du quadruplé du PSG, ajoutant à son palmarès la Ligue des champions de l’UEFA, la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions.
Son influence offensive a été spectaculaire, avec un total de 11 buts et 17 passes décisives en 55 matches. Il s’est notamment illustré par sa capacité à marquer dans les moments cruciaux de la Ligue des Champions (quarts de finale, demi-finale et finale).
Il s’est imposé face à des concurrents de renom, dont l’Égyptien Mohamed Salah et le Nigérian Victor Osimhen, grâce à son impressionnant palmarès collectif et ses statistiques individuelles. Cette victoire est également un événement historique pour le Maroc.
Achraf Hakimi est le premier Marocain à remporter le trophée depuis Mustapha Hadji en 1998, mettant fin à une longue disette de 27 ans. La cérémonie tenue à un mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée dans le royaume chérifien, confère à cette victoire, une dimension symbolique et nationale intense. Achraf Hakimi est désormais le roi incontesté du football africain, et la star attendue de la prochaine CAN.
Texte et récit : Sam Rivers



0 Commentaire(s)