Sport, Football/ Barça - Atlético de Madrid, un match de ouf ! (4-4)

Sport, Football/ Barça - Atlético de Madrid, un match de ouf ! (4-4)
Un documentaire de Agence Presse Audio
Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid se sont livrés un match épique en demi-finale aller de la Coupe du Roi
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
26 Février 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid se sont livrés un match épique en demi-finale aller de la Coupe du Roi, se quittant sur un score spectaculaire 4-4, le mardi 25 avril 2025 au stade Lluis-Companys dans la ville de Barcelone en Espagne.
Dès l’entame, le Barça est cueilli à froid. Sur un corner, Julian Alvarez marque à la limite du hors-jeu après seulement une minute de jeu (0-1, 1ʳᵉ). Quelques instants plus tard, Antoine Griezmann, lancé en profondeur, remporte son duel face à Szczęsny et double la mise pour l’Atlético 0-2 à la 5ᵉ minute.
Les Catalans réagissent rapidement. Jules Koundé adresse un centre parfait pour Pedri, qui conclut d’un plat du pied (1-2, 19ᵉ). À peine deux minutes plus tard, sur un corner, Pau Cubarsi s’impose de la tête au second poteau et égalise (2-2 à la 21ᵉ minute).
Le match s’emballe, et Ferran Torres manque par deux fois l’opportunité de donner l’avantage à son équipe. Finalement, juste avant la pause, Iñigo Martinez marque d’une superbe tête sur corner et permet aux Blaugrana de prendre l’avantage 3-2 à la 41ᵉ minute de jeu.
En seconde période, le Barça cherche à se mettre à l’abri. Lamine Yamal réalise un superbe numéro dans la surface et sert Robert Lewandowski, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets 4-2 à la 75ᵉ minute.
Mais l’Atlético refuse d’abdiquer. Marcos Llorente relance le suspense d’une frappe puissante depuis l’entrée de la surface (4-3, 84ᵉ). Alors que le Barça pense tenir sa victoire, Alexander Sorloth surgit à la 4e minute du temps additionnel dans la dernière action du match et arrache l’égalisation d’une frappe rageuse 4-4.
Tout reste à jouer au match retour, prévu le 2 avril 2025 au stade Metropolitano de la ville de Madrid pour décrocher une place en finale, la moindre erreur ne sera préjudiciable de part et d'autre.
Texte et récit : Silvere BOSSIEI
0 Commentaire(s)