Surprise à la CAN 2023 : l ’Algérie et le Ghana sortent au premier tour

Surprise à la CAN 2023 :  l ’Algérie et le Ghana sortent au premier tour

Surprise à la CAN 2023 : l ’Algérie et le Ghana sortent au premier tour

Un documentaire de Agence Presse Radio


Les Fennecs d’Algérie sont éliminés de la 34 ème édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire.

2:19 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

24 Janvier 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Les Fennecs d’Algérie sont éliminés de la 34 ème édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire. L’Algérie, a été défaite le mardi 23 janvier 2024 par la Mauritanie 1 but 0 lors de la troisième et dernière journée de poule. C’était du côté du stade de la paix de Bouaké.

Dominateur avec une inefficacité devant les but les Fennecs se sont heurtés à une très solide équipe des Maurabitounes de la Mauritanie. Avec un gardien mauritanien Babacar Niass dans un grand jour qui a multiplié les arrêts, il finit d’ailleurs homme du match.

L’Algérie vainqueur de la CAN en 2019 et classé 4èm au classement de la confédération africaine de football, était l’une des équipes attendues à cette édition de la CAN.

L’entraineur de l’Algérie Djamel Belmadi en conférence de presse dit assumer la responsabilité de cette nouvelle élimination. On l’écoute

Le Ghana de son côté est aussi sorti par la petite porte de cette CAN 2023.

 Les Blacks Stars qui ont obtenus 1 point lors des deux premières journées avaient besoin d’une victoire contre le Mozambique pour se qualifier.

 Le lundi 22 janvier 2024 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, tout avait pourtant bien commencé pour les Ghanéens qui ont inscrits deux buts sur pénalty. Mais les Mozambicains déterminés vont revenir au score à quelques minutes de la fin de la rencontre.  Malgré le réveil des Ghanéens, ils ne trouveront plus le chemin des filets. Avec seulement deux points obtenus les Ghanéens quittent donc la compétition. A la suite de cette désillusion, l’entraineur Ghanéen Chris Hughton a été limogé.

A noter que l’Algérie avec deux CAN remportés et le Ghana avec 4 trophée à son actif sont éliminés en phase de groupe de la CAN pour la deuxième fois d’affilé après celle de 2021 au Cameroun

 

Texte et voix : Albain ADE