Technologie / Bing se réinvente avec une intelligence artificielle développée par OpenAI.

Technologie  / Bing se réinvente avec une intelligence artificielle développée par OpenAI.

Technologie / Bing se réinvente avec une intelligence artificielle développée par OpenAI.

Un documentaire de Agence Presse Radio


Discuter en ligne depuis un moteur de recherche, et si c'était possible ? C'est en tout cas, ce qu'a prouvé Microsoft. Bientôt,

1:46 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

09 Février 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Discuter en ligne depuis un moteur de recherche, et si c'était possible ? C'est en tout cas, ce qu'a prouvé Microsoft. Bientôt, il sera envisageable de mener des échanges avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft grâce une intelligence artificielle (IA) développé par la startup OpenAI. A t-on appris le 07 février 2023 dans un billet de blog disponible sur le site officiel du géant de l'informatique.

"L'IA va fondamentalement changer chaque catégorie de logiciels, à commencer par la plus grande catégorie de toutes - la recherche", a déclaré Satya Nadella, président-directeur général de Microsoft. "Aujourd'hui, nous lançons Bing et Edge alimentés par un copilote et un chat AI, pour aider les gens à tirer le meilleur parti de la recherche et du Web", a t-il martelé.

OpenAi n'était jusque-là connue que pour deux logiciels de création automatisée, Dall-E pour la génération d'images et GPT-3 pour la génération de textes (utilisé dans ChatGPT).

Selon Yusuf Mehdi, vice-président de Microsoft, lors d'une conférence de presse,  c'est un "copilote", mais l'internaute reste aux commandes.

La nouvelle technologie, a la même attitude qu'un chatbot (robot conversationnel). En effet, avec des réponses directes aux questions des internautes, au lieu des simples liens qui renvoient vers d'autres pages sur le web.

Depuis 2022, ce nouveau produit de Microsoft suscite de l'engouement. L'inventeur de Windows a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019 et vient de passer un nouvel accord de plusieurs milliards avec la start-up californienne fondée en 2015.

Pour l'heure la nouvelle fonctionnalité est uniquement en version test.

 

Texte et voix : Charles KOUAKOU