Un match historique pour soutenir le Burkina Faso : Ibrahim Traoré salue l’initiative

Un match historique pour soutenir le Burkina Faso : Ibrahim Traoré salue l’initiative

Un match historique pour soutenir le Burkina Faso : Ibrahim Traoré salue l’initiative

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le 16 mars 2025, une journée mémorable s’est déroulée dans les jardins de la Présidence du Faso

3:56 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

26 Mars 2025


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le 16 mars 2025, une journée mémorable s’est déroulée dans les jardins de la Présidence du Faso, où d’anciennes gloires du football africain ont enfilé leurs crampons pour un match amical. Jay Jay Okocha du Nigéria, Emmanuel Adebayor du Togo, Stéphane M’Bia du Cameroun, et Mamadou Niang du Sénégal, rejoints par des figures locales comme Moumouni Dagano, Préjuce Nakoulma et Charles Kaboré, ont offert un spectacle de haut niveau.
L’initiative, orchestrée par Charles Kaboré, ambassadeur sportif, vise à manifester le soutien indéfectible des légendes africaines au peuple burkinabè, en cette période de résilience. 
Pour Charles KABORÉ cette rencontre est un symbole de solidarité et la satisfaction d’un pari réussi, un lointain projet, un rêve longtemps caressé qui voit finalement le jour.
Ecoutons Charles KABORÉ

Face aux anciennes gloires, le capitaine Traoré et ses collaborateurs ont défendu les couleurs de la Présidence avec honneur. 
La présence de ces personnalités de classe mondiale au Burkina Faso véhicule selon le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, plusieurs messages. 
Ecoutons le capitaine Ibrahim Traoré, visiblement ému.

Le match, divisé en deux périodes de 40 minutes, a offert des moments mémorables. Okocha et Adebayor, malgré leurs années loin des terrains, ont enchanté les spectateurs par leur technicité, tandis que Niang et Nakoulma ont donné le ton avec des passes millimétrées.
Au terme de cette rencontre qui s’est soldée par une victoire de l’équipe de la présidence du Burkina Faso 4-1, Jay Jay Okocha et Emmanuel Adebayor ont dit leur satisfaction.
On les écoute

Au-delà du score final, l’événement a marqué les esprits par sa symbolique. Le coup de sifflet final a laissé place à une image forte : un terrain où se mêlaient sourires, accolades et esprit de fraternité, symbole d’une solidarité qui transcende le football et les frontières.

Texte et récit : Silvère BOSSIEI