société : le Collectif des Syndicats des Agents de la Mairie d’Attécoubé fête les pères en Côte d'Ivoire.

société : le Collectif des Syndicats des Agents de la Mairie d’Attécoubé fête les pères en Côte d'Ivoire.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Côte d'Ivoire : société : le Collectif des Syndicats des Agents de la Mairie d’Attécoubé fête les pères.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
28 Juin 2022
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
« Tout le monde sait comment on fait un enfant mais personne ne sait comment on fait un père… » dixit Stromae (chanteur belge). Pour synthétiser l’idée que tout enfant doit une fière chandelle à son père. Pour avoir compris cela, le Collectif des Syndicats des Agents de la Mairie d’Attecoubé (CSAMA) a rassemblé les pères le vendredi 24 juin 2022 à la mairie d’Attécoubé pour les célébrer. Naturellement, cela s’est fait en présence du maire résident, Dro Alphonse, du ministre-maire de la commune, Danho Claude Paulin et du parrain de ladite cérémonie, Bruce Yao, par ailleurs chef de cabinet du ministère des sports.
Tout a commencé par l’allocution du président du comité d’organisation (PCO) Kamagaté Ba Lamine qui a planté le décor en situant le pourquoi de cette fête. Il en a profité pour faire ses salutations au ministre-maire, au maire résident et à tous les papas de la mairie qui se sont déplacés pour cette occasion, eux qui sont toujours laissés pour compte, quand il s’agit de fête.
Le succédant au crachoir, Mangeau Serges a parlé pour le syndicat des agents de la mairie d’Attecoubé. Rappelant qu’en tant que syndicaliste, son rôle est de porter les revendications des agents, il a fait exception ce jour de ce rôle, pour reconnaitre les efforts et mérites du ministre-maire qui met tout en œuvre pour qu’Attécoubé reste une ‘’commune famille’’. Il a aussi dit que lui et ses camarades ont opté pour un syndicalisme de propositions et de collaboration et non de constance opposition avec le patronat.
Texte : Sacré Abel
Voix : Charles K.
0 Commentaire(s)