Élection Présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattaradépose sa candidature à la CEI

Élection Présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattaradépose sa candidature à la CEI
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
26 Août 2025
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a officiellement présenté son candidat à l'élection présidentielle de 2025. Le chef de l'État sortant, Alassane Ouattara candidat à sa propre succession, a déposé son dossier de candidature ce mardi 26 août à la Commission électorale indépendante (CEI) à Cocody, Abidjan.
Accompagné par une foule impressionnante de militants et sympathisants, le président Ouattara est arrivé au siège de la CEI vers 11h30, accueilli par des salves d’applaudissements.
Après un entretien avec le président de la CEI, Ibrahime Kuibiert-Coulibaly, il a accompli les formalités de dépôt de sa candidature. À l'issue de la procédure, Alassane Ouattara s'est adressé à la presse et à ses partisans.
Écoutons les premières réactions du candidat du RHDP.
Le candidat du RHDP a ensuite exprimé sa gratitude envers le peuple ivoirien pour sa confiance et a lancé un appel à l'unité.
A la mi-journée du 26 août 2025, date butoir du dépôt des candidatures, Alassane Ouattara était le 44ème candidat à avoir déposé sa candidature à la candidature de la présidentielle.
Parmi les autres figures notables ayant déposé leur dossier figurent l'ancien président Laurent Gbagbo et Cheick Tidjane Thiam, malgré leur radiation de la liste électorale.
Texte et récit : Silvère BOSSIEI
0 Commentaire(s)