Ambassade : le Cameroun accueille 8 nouveaux ambassadeurs
Ambassade : le Cameroun accueille 8 nouveaux ambassadeurs
Un documentaire de Agence Presse Radio
Le président de la république du Cameroun Paul Biya, a reçu le vendredi 29 novembre 2024, huit nouveaux ambassadeurs envoyés des pays amis au Cameroun, pour mission diplomatique
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
03 Décembre 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Le président de la république du Cameroun Paul Biya, a reçu le vendredi 29 novembre 2024, huit nouveaux ambassadeurs envoyés des pays amis au Cameroun, pour mission diplomatique.
Les diplomates accrédités ont présenté leurs lettres de créance au chef de l’Etat, lors d’une cérémonie en présence des proches collaborateurs du président Paul Biya, au Palais de l'Unité, à Yaoundé.
A cette occasion, les huit personnalités ont prononcé la formule consacrée, leur donnant mandat d’exercer en qualité de représentant de leur pays respectif.
Ce sont, l’ambassadeur désigné de Côte d’Ivoire, Filbert Gleglaud Kouassi Yao ; l’ambassadeur désigné de la fédération de Russie, Georgiy Todua ; l’ambassadeur désigné d’Israël, Amnon Kalmar ; l’ambassadeur désigné du royaume de Belgique, Alain Leroy ; le Haut-commissaire désigné de l’Inde, Vijay Khanduja ; l’ambassadeur désigné de la Confédération suisse, Nathalie Kohli ; l’ambassadeur désigné du royaume d’Arabie Saoudite, Ibrahim Hamid Alghamedi et le Haut-commissaire désigné de la république du Gabon, Anthony Minko Milame.
La procédure de présentation de lettres de créance au chef de l’Etat camerounais, représente un nouveau départ dans le renforcement des liens d’amitié et de solidarité entre le peuple camerounais et les peuples frères de Côte d’Ivoire, du Gabon, d’Arabie Saoudite, de la Suisse, de l’Inde, de la Belgique, d’Israël et de la Russie.
A travers cette cérémonie, les différents diplomates s’engagent ainsi à poursuivre les relations de coopération que le Cameroun entretient avec leur pays respectif.
Etaient présentes à cette rencontre, quelques autorités camerounaises, dont le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh ; le ministre des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la république, Samuel Mvondo Ayolo.
Texte : Mina Tiéporogadana DEMBELE
Voix : Marie-Paule N’GUESSAN



0 Commentaire(s)