Bienvenue dans la revue de presse du lundi 08 Avril 2024, tout de suite les titres.

Bienvenue dans la revue de presse du lundi 08 Avril 2024, tout de suite les titres.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Coopération Franco-ivoirienne : Stéphane Séjourné attendu aujourd'hui à Abidjan, rapporte notre voie
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
08 Avril 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Coopération Franco-ivoirienne : Stéphane Séjourné attendu aujourd'hui à Abidjan, rapporte notre voie.
Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, arrive à Abidjan, aujourd’hui, lundi 8 avril 2024, pour une visite de 24 heures dans le cadre d’une tournée africaine, la première depuis sa nomination au Gouvernement. Selon le programme communiqué par le service presse de l’ambassade de France à Abidjan, le chef de la diplomatie française prévoit, ce jour à 11 heures, une audience avec le Chef de l’État ivoirien, le Président Alassane Ouattara, à sa résidence de Cocody. La rencontre avec le Président ivoirien sera suivie par un déjeuner à la résidence de France entre le chef de la diplomatie française et son homologue ivoirien, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’étranger, Léon Adom.
Réglementation de l'UE sur la déforestation, l'économie circulaire et la pêche : le Mandat écrit que Manbé échange avec une délégation de l'UE.
Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a échangé, samedi 6 avril2024, à la Primature à Abidjan Plateau, avec Virginijus Sinkevicius, commissaire européen à l’Environnement, aux Océans et à la Pêche.
Le Chef du Gouvernement avait à ses côtés les ministres Jacques Assahoré, de l’Environnement, du
Développement durable et de la Transition écologique, Sidi Touré, des Ressources animales et halieutiques, et Laurent Tchagba, des Eaux et Forêts. Avant les échanges entre la délégation européenne et la partie ivoirienne, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a situé le contexte. "L’Union européenne est l’un des grands partenaires de la Côte d´Ivoire", a déclaré le Chef du
Gouvernement.
L'expression lui s'est intéressé à la consolidation de la stabilité Macro-économique : 351 milliards de Fcfa octroyés à la Côte d’Ivoire.
Le Fonds monétaire international (FMI) va décaisser dans les mois à venir 580 millions de dollars, soit plus de 351 milliards de FCFA, au profit de la Côte d’Ivoire, dans le cadre du Programme économique et financier (PEF) et la Facilité pour la résilience et la durabilité (FRD). L’information a été livrée, ce vendredi 5 avril 2024, à la Primature à Abidjan-Plateau, au terme d’une audience avec le Premier Ministre, Robert
Beugré Mambé, par le chef de mission du FMI en Côte d’Ivoire.
Un autre titre de l'expression, paix et stabilité en Côte d'Ivoire : l'appel du ministre Vagondo Diomandé aux musulmans.
Les autorités religieuses islamiques et de nombreux fidèles se sont rendus, dans la nuit de ce vendredi 5 avril 2024, à la grande mosquée de la Riviéra Golf pour participer à la cérémonie officielle de la célébration de la Nuit du Destin "Laylat al-Qadr". Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, porte-parole du Président de la République, a invité les hommes de Dieu musulmans à faire des bénédictions pour Alassane Ouattara afin que le pays continue sa marche vers le développement.
On termine avec le jour plus, Marché des arts et du spectacle d'Abidjan (MASA) 2024 : l'événement se veut plus inclusif.
La 13e édition du Marché des arts du spectacle d´Abidjan (MASA) ouvre ses portes, du 13 au 20 avril
2024, au Palais de la Culture d´Abidjan-Treichville, promettant une célébration artistique plus grande que jamais. Avec la participation de 59 pays, 805 artistes, 300 spectacles et 105 acheteurs professionnels, l’événement s´annonce comme un rendez-vous incontournable. L´information a été donnée, le jeudi 4 avril
2024, lors d´une conférence de presse en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck. Cette année, le Rwanda et la République de Corée sont spécialement invités en raison de leurs politiques culturelles exemplaires. Le MASA 2024 se veut donc inclusif dans le but de célébrer l
´art au pluriel.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)