Bienvenue dans la revue de presse du lundi 19 février 2024, toute de suite les titres.

Bienvenue dans la revue de presse du lundi 19 février 2024, toute de suite les titres.
Un documentaire de Agence Presse Radio
Société après son 3e sacre à la can 2023 : la côte d’Ivoire rend grâce à DIEU, rapporte le jour plus.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
19 Février 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Société après son 3e sacre à la can 2023 : la côte d’Ivoire rend grâce à DIEU, rapporte le jour plus.
Les guides religieux et leurs communautés, au cours d´une prière œcuménique organisée, le samedi 17 février 2024, au palais de la culture de Treichville, ont rendu grâce à Dieu pour le 3e sacre des Éléphants et la bonne organisation de la 34e édition de la Coupe d´Afrique des Nations qui s´est déroulée, du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie, à l’initiative du Président de la République, Alassane
Ouattara, a vu la participation du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré
Mambé, des présidents d´Institutions, des membres du Gouvernement, ainsi que bien d´autres personnalités. "Seigneur, nous t’avons demandé que la meilleure équipe gagne et que la Côte d’Ivoire soit la meilleure", a rappelé le Cheikh Aïma Ousmane Diakité, le guide de la communauté musulmane.
Réduction de la mortalité maternelle, infantile et néonatale : la côte d’Ivoire bénéficie d'un important soutien financier de la France, écrit soir info.
En économie le patriote écrit, économie, infrastructures, sports, diplomatie: la côte d'Ivoire désormais dans la cour des grands sous Ouattara.
J'ai été en Côte d´Ivoire pour assister à la finale de la CAN. C’était vraiment incroyable tout ce que mes yeux voyaient pour l’organisation de cette CAN : les infrastructures très développées de ce pays, l’accueil très chaleureux de ses habitants, les hôtels sont d’une belle classe. On se croirait à Paris". Ce sont les propos tenus par Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de Football association (FIFA).
Puis, il ajoute : "Selon nos analyses et interprétations, la Côte d’Ivoire est prête pour accueillir la coupe du monde 2038 et nous mettons déjà tout en œuvre pour lui confier cette tâche", a-t-il ajouté. L´hommage de
Gianni Infantino conforte ainsi toutes ces personnes qui estiment que le pays d’Alassane Ouattara est depuis une décennie sur une pente ascendante dans tous les domaines.
Du côté du nouveau réveil, soutien à la souveraineté alimentaire dans le Gôh et le Gbekê : des milliers de tonnes de semences et d'engrais au riziculteurs.
Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan
Kouassi Adjoumani, a remis 1 470 tonnes d’engrais et 160 tonnes de semences à 3 524 riziculteurs de la région du Gôh (Gagnoa). C’était à l’occasion du lancement du Programme de production alimentaire d’urgence en Côte d’Ivoire (2PAU-CI), le vendredi 16 février 2024, à Gagnoa, région du Gôh. Pour le ministre d’État, cette opération est une réponse audacieuse à la couverture des besoins alimentaires et à la réduction de la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. De Gagnoa, il s’est rendu à Sakassou, le 17 février 2024, où il a procédé à la distribution de kits de production de riz au profit de 4 367 producteurs de la région de
Gbêkê (Bouaké).
Et puis politique pour terminer, situation au sein de la CEDEAO et de l'UEMOA: Ouattara et Gnassingbé soulignent la nécessité de réévaluer les stratégies de résolution des crises, informe l'inter.
Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a échangé avec son homologue du Togo, Faure Gnassingbé, en visite d’amitié et de travail, le vendredi 16 février 2024, à Abidjan. La note d’information n°1932 du 16 février 2024 de la Présidence de la République, dont L’inter a reçu copie, a livré des informations sur cette rencontre. "Les deux Chefs d’État ont passé en revue la situation sociopolitique et sécuritaire au sein de la CEDEAO... Ils ont conclu à la nécessité de réévaluer les stratégies de gestion et de résolution de ces crises, en privilégiant le dialogue et la concertation", peut-on lire dans ladite note.
C'est la fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)