Le flash info du lundi 19 février 2024

Le flash info du lundi 19 février 2024

Le flash info du lundi 19 février 2024

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a eu un entretien, ce vendredi 16 février 2024, avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé

2:19 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

19 Février 2024


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a eu un entretien, ce vendredi 16 février 2024, avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé, en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire. Les deux Chefs d'Etat ont passé en revue la situation sociopolitique et sécuritaire dans la sous-région, marquée par des crises et ont conclu à la nécessité de réévaluer les stratégies de gestion et de résolution de ces crises.

 

Le président de l'Assemblée nationale de Cote d’Ivoire en visite officielle d'amitié et de travail en Égypte. Adama Bictogo est arrivé au Caire dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 février 2024. Cette visite, sur l’invitation de son homologue, le Dr. Hanafy Ali Gebaly, président de la Chambre des Représentants, sera l’occasion de renforcer la coopération entre deux parlements. Durant son séjour, le Pan aura des entretiens avec des hauts dirigeants égyptiens.

 

Le 37e sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine s'est achevé hier à Addis-Abeba. Une trentaine de dirigeants du continent a fait le déplacement dans la capitale éthiopienne, pour évoquer les crises qui secouent l'Afrique. En clôture de ce sommet, le Commissaire du Conseil paix et sécurité, le nigérian Bankole Adeoye, est revenu sur une situation très inquiétante sur le continent.

 

En Espagne. La police a procédé à l’arrestation de 12 passeurs membres d'un réseau international. Ils permettaient à des Sénégalais de rejoindre des pays européens, dont la France. Près de 200 Sénégalais a réussi à entrer en Europe via ce réseau, d'après les autorités. Ces personnes se sont dirigées vers la France, l'Allemagne et la Belgique, le tout en se faisant passer pour des mineurs afin de demander l'asile.

Texte et voix : Rahima DIABATE