CMU : Le décret de mise en œuvre de l’obligation d’enrôlement

CMU : Le décret de mise en œuvre de l’obligation d’enrôlement

CMU : Le décret de mise en œuvre de l’obligation d’enrôlement

Un documentaire de Agence Presse Radio


"En vue d’amplifier l’enrôlement des populations, le décret relatif à la mise en œuvre de l’obligation d’enrôlement à la CMU, adopté en Conseil des ministres le 28 septembre 2022, qui prendra effet dans six mois.

2:19 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

17 Novembre 0022


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le 28 septembre 2022" lors du conseil des ministres, un décret relatif à la mise en œuvre de l’obligation d’enrôlement à la CMU a été pris.

 

A la suite de ce conseil des ministres, une conférence de presse a été animé par le ministre de la santé et de l’Hygiène Publique et de la couverture maladie universelle et le ministre de l’emploi et de la protection sociale. Les ministre Pierre N’gou Dimba et Adama Kamara ont informer les journalistes présents que l’enrôlement des populations prendra effet en avril 2023.   

 Il faut noter que l’intérêt de ce décret est d’offrir une nouvelle opportunité aux populations de se faire enrôler gratuitement et d’augmenter le nombre des assurés. Plus précisions avec le ministre Pierre Dimba

Pour lui L’objectif est de permettre aux citoyens d’avoir droit à des soins de santé de qualité, sans restriction de conditions financières ou sociales. Ecoutons les détails de M. le ministre de la sante.
 En outre se poursuit le vaste programme de construction, de réhabilitation et d’équipement des établissements sanitaires en cours dans tout le pays. Ces infrastructures permettront d’élargir le réseau d’offre de soins existant de la CMU. Le ministre M. Adama Kamara donne des précisions

Notons que depuis 31 août 2022, plus de 208 000 assurés ont été traités et auront plus de chance d’avoir des soins à leurs besoins.  

 

Texte : Kramo (stagiaire)