Cherté de la vie : le sac de blé augmente de prix, les réagissent

Cherté de la vie : le sac de blé augmente de prix, les réagissent
Un documentaire de Agence Presse Radio
En Côte d’Ivoire, le haut patronnât de la boulangerie et de la pâtisserie a déclaré une grevé. Cet appel à la grève est dû à l’augmentation du prix du sac de farine de blé de 4000 FCFA.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
09 Février 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
En Côte d’Ivoire, le haut patronnât de la boulangerie et de la pâtisserie a déclaré une grevé. Cet appel à la grève est dû à l’augmentation du prix du sac de farine de blé de 4000 FCFA. La farine de blé représente une grande partie de l’alimentation de la population ivoirienne, car elle est utilisée pour la fabrication de plusieurs mets tels que le pain, des spaghettis, des galettes, des croissants et biens d’autres aliments.
Pour avoir plus d’éclaircissement sur cette affaire, nous avons parcouru la ville d’Abidjan et tendu notre micro à des opérateurs économiques opérant dans ce secteur d’activité et connaitre les raisons de cette augmentation.
Écoutons leurs avis
Cette augmentation du prix du sac de la farine de blé a engendré des conséquences diverses sur la fabrication de pain et les choses mets.
Les mêmes personnes interrogées plus haut ainsi que la population nous donne leurs points de vues.
Les victimes de cette augmentation du prix du sac de farine font des doléances au autorités ivoiriennes.
Après ces différentes réactions, les regards sont tournés vers le gouvernement et les décideurs afin qu’une solution idoine soit trouvée pour la populations, les consommateurs et les travailleurs du secteur utilisant la farine de blé.
Texte : Aïssatou DIALLO
0 Commentaire(s)