Consulat honoraire du Bénin à Abidjan : opération passeport RAVIP

Consulat honoraire du Bénin à Abidjan : opération passeport RAVIP
Un documentaire de Agence Presse Radio
Une campagne d’enrôlement des ressortissants béninois a lieu au consulat du Bénin en Côte d’Ivoire du mercredi 24 mai au vendredi 02 juin 2023 de 8heurs 30 minutes à 17 heures 30 minutes,
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
23 Mai 2023
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Une campagne d’enrôlement des ressortissants béninois a lieu au consulat du Bénin en Côte d’Ivoire du mercredi 24 mai au vendredi 02 juin 2023 de 8heurs 30 minutes à 17 heures 30 minutes, y compris les weekends (samedi et dimanches).
De quoi s’agit-il ? il est demandé aux béninois résidents en Côte d’Ivoire ou en transit de se rendre dans les locaux du consulat béninois pour se faire enrôler et bénéficier du nouveau document de voyage, le passeport simple biométrique, plus adapté aux règles internationales actuelles.
Comme pièces à fournir, le requérant doit se munir
- D’une copie d ‘acte de naissance sécurisée(ANS)
- Une copie de certificat d’identification personnelle(CIP)
- Deux photos d’identité
- Une attestation de nationalité
- Une copie du certificat de nationalité et de la transcription de l’extrait d’acte de naissance pour les personnes nées à l’étranger.
- Une copie de la carte consulaire biométrique
- Une copie de l’autorisation parentale pour les mineurs
- Le passeport exigé en cas de renouvellement
Le tour couronné de l’unique somme de soixante-cinq mille francs CFA (65000 f CFA)
Nb : possibilité d’être enrôlé pour le RAVIP et le passeport séance tenante
Pour toute fin utile, les autorités béninoises rappellent à tous ses compatriotes que le RAVIP est une opération qui concerne tout monde.
Pour rappel, depuis le 19 juin 2017, la loi portant identification des personnes physiques en République du Bénin est entrée en vigueur. Son opérationnalisation a amené le Gouvernement à mettre en œuvre l’opération d’identification massive de la population à partir d’un Recensement Administratif Initial à Vocation d’Identification de la population. Démarrée le 1er Novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national, cette opération a duré six (06) mois et a permis de recenser globalement dix millions trois cent cinquante-quatre mille quatre cent soixante-six (10 354 466) personnes dans une base de données biométrique sécurisée. Après traitement des données il ressort de cette base que dix millions deux cent vingt-quatre mille six cent cinquante (10 224 650) béninois ont été enrôlés dont deux millions cinq cent mille (2.500.000) étaient sans acte de naissance et avaient bénéficié de témoignage des élus locaux.
Texte : SACRE Abel
Voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)