Diplomatie : Kandia Camara au Maroc pour porter la voix des collectivités ivoiriennes au Congrès mondial des CGLU.
Diplomatie : Kandia Camara au Maroc pour porter la voix des collectivités ivoiriennes au Congrès mondial des CGLU.
Un documentaire de Agence Presse Audio
La présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, a foulé le sol marocain, lundi 22 juin 2026, pour participer au Congrès mondial des Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), qui se tient jusqu’au 26 juin à Tanger.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
23 Juin 2026
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Audio
La présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, a foulé le sol marocain, lundi 22 juin 2026, pour participer au Congrès mondial des Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), qui se tient jusqu’au 26 juin à Tanger. À son arrivée, elle a été accueillie par plusieurs responsables du Sénat ivoirien, notamment Baflan Laure épouse Donwahi, secrétaire du bureau, le professeur Sidibé Valy, président de la Commission des affaires générales, institutionnelles et des collectivités territoriales, ainsi que le secrétaire général, Touré Ousmane Samassi.
Présenté comme le plus grand rassemblement mondial des autorités locales et régionales, le Congrès mondial des CGLU réunit plus de 3 000 participants venus des cinq continents autour des enjeux liés à la gouvernance territoriale, au développement durable et au rôle des collectivités dans la gouvernance mondiale de l’après-2030. Des sessions politiques de haut niveau, des forums thématiques et des laboratoires d’innovation consacrés notamment au climat, au financement local, à l’intelligence artificielle et à la coopération décentralisée figurent au programme.
Kandia Camara prendra part à plusieurs activités, dont la cérémonie d’ouverture et un panel consacré à la réduction des disparités territoriales et sociales. Sa participation s’inscrit dans la continuité des actions engagées par le Sénat ivoirien en faveur de la décentralisation et traduit l’engagement de la Côte d’Ivoire pour une gouvernance locale plus inclusive, efficace et durable.
Texte : La plume de la Bagoué



0 Commentaire(s)