Diplomatie : S.E.M Jeroen Kelderhuis fait citoyen de Dassioko et de Sassandra

Diplomatie : S.E.M Jeroen Kelderhuis fait citoyen de Dassioko et de Sassandra
Un documentaire de Agence Presse Radio
En fonction en Côte d’Ivoire depuis neuf mois, Son excellence monsieur Jeroen KELDERHUIS, l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
10 Juin 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
En fonction en Côte d’Ivoire depuis neuf mois, Son excellence monsieur Jeroen KELDERHUIS, l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, a été fait lundi 03 juin dernier, citoyen d’honneur, respectivement du village de Dassioko, dans le département de Fresco, puis de la ville de Sassandra, chef-lieu de région du Gbôklè.
Sur invitation du président de l’ONG A WA GBÔKLÈ, Olvis DABLEY, cette distinction a été faite à l’honneur du diplomate lors d’une visite de l’ambassadeur des Pays-Bas dans le Gbôklè qui commémorait en cette année 2024, ses 130 ans d’existence.
Les actes de la citoyenneté ont été symbolisés par le port d’apparats traditionnels, des mains du ministre-gouverneur du district du Bas-Sassandra, Philippe LÉGRÉ, fils du village d’accueil et membre d’honneur de l’Organisation non gouvernementale (ONG) A WA GBÔKLÈ, puis de celle du préfet de région, préfet du département de Sassandra, Bruno YAO.
Reçu en grande pompe à Dassioko par le corps préfectoral, la chefferie et les villageois, avec une grande implication du ministre-gouverneur, l’ambassadeur a dit être venu sur les traces historiques de la présence des Pays-Bas en Côte d’Ivoire.
Au cours de la présente cérémonie une convention a été signée par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire et l’ONG A WA GBÔKLÈ, en présence du préfet de région.
« Cette initiative renforce les liens culturels entre nos deux pays et ouvre de nouvelles perspectives de coopération. Nous sommes fiers de contribuer à une meilleure compréhension de notre passé commun et de promouvoir une relation toujours plus étroite entre les Pays-Bas et la Côte d'Ivoire », s’est exprimé le diplomate néerlandais.
Texte et voix : Silvere Bossiei
0 Commentaire(s)