Merci de suivre la revue de presse du mardi 23 Juillet 2024

Merci de suivre la revue de presse du mardi 23 Juillet 2024
Un documentaire de Agence Presse Radio
64e anniversaire de l'indépendance la Côte d’Ivoire, Grand-bassam accueille les festivités officielles, rapporte le jour plus.
Un documentaire de
Agence Presse Radio
Mise en ligne
23 Juillet 2024
Réalisation
Agence Presse Radio
Mise en onde & mix
Agence Presse Radio
Illustration
Agence Presse Radio
Production
Agence Presse Radio
Société
64e anniversaire de l'indépendance la Côte d’Ivoire, Grand-bassam accueille les festivités officielles, rapporte le jour plus.
6 activités phares. Le programme de la fête dans le journal.
L'Essor Ivoirien écrit que c'est Mamadou Touré qui dévoile les grandes articulations de cette célébration aux organisations des jeunes.
Le même journal écrit également qu'en visite de travail dans le Haut-Sassandra, Anne Ouloto lance un message aux fonctionnaires:" Je suis venue mettre le doigt sur chacun de vos problèmes ".
Et puis dans le district d'Abidjan, lutte contre le désordre urbain: Robert Beugré Mambé donne le top départ de l'opération.
Fraternité Matin montre le commando de nettoyage de Beugré Mambé.
Au patriote, le ministre s'adresse aux maires :" aidez Bacongo, ses ambitions sont grandes. "
Hier, lundi 22 juillet 2024, sur l´esplanade du district autonome d´Abidjan, le Premier Ministre, Robert
Beugré Mambé, a lancé officiellement l´opération de lutte contre le désordre urbain. Objectif : éradiquer l
´occupation anarchique des espaces publics, la mendicité sous toutes ses formes, le commerce ambulant, les affichages anarchiques sur les édifices publics, l´usage des charrettes à bras (wotros)...
Cette opération qui vise à assainir le cadre de vie urbain et à assurer la fluidité routière dans les 13 communes du district d´Abidjan se fera avec 293 agents de la brigade de lutte contre le désordre urbain, issus de la police municipale des mairies, appuyés par les forces de l´ordre nationales
À Bonon, bon retour de la mecque RHDP news informe que les pèlerins rendent hommage au chef de l'Etat.
Politique
Au jour plus, diplomatie/ Côte d'Ivoire- Égypte : Alassane Ouattara nomme un nouvel ambassadeur pour booster les relations.
Après sa nomination, le 28 février 2024, Albert Dolé Gueu, nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en Égypte, a présenté ses lettres de créance au Président égyptien, Abdel Fattah Al-Sisi. C’était le dimanche 14 juillet
2024, au Caire, la capitale égyptienne. En sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la
République de Côte d’Ivoire près la République Arabe d’Égypte avec résidence au Caire, Dolé Gueu Albert devient le neuvième ambassadeur de la Côte d’Ivoire depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte, le 7 décembre 1973. Sur la feuille de route du nouveau chef de la mission diplomatique ivoirienne, le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre Abidjan et Le Caire figure en bonne place.
Et puis une autre diplomatie, parlementaire chez l'Essor Ivoirien : Bictogo en visite au Ghana pour renforcer la coopération.
Économie
On termine à Daloa, au journal l'inter, recensement des entreprises et établissements : selon Franck Akaffou (coordonnateur technique): cette activité est une priorité pour le gouvernement.
Fin de cette revue de presse.
Texte et voix : Clara TOHOURI
0 Commentaire(s)