Résultats du BEPC 2025 : Le taux de réussite s’établit à 51,41 %

Résultats du BEPC 2025 : Le taux de réussite s’établit à 51,41 %

Résultats du BEPC 2025 : Le taux de réussite s’établit à 51,41 %

Un documentaire de Agence Presse Audio


La Direction des examens et concours (DECO), structure technique du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a procédé, ce mardi 17 juin 2025

1:56 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Audio


Mise en ligne

18 Juin 2025


Réalisation

Agence Presse Audio


Mise en onde & mix

Agence Presse Audio


Illustration

Agence Presse Audio


Production

Agence Presse Audio

La Direction des examens et concours (DECO), structure technique du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a procédé, ce mardi 17 juin 2025, à la proclamation officielle des résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2025.

 

Selon les données communiquées par l’administration en charge de l’organisation des examens scolaires, le taux national de réussite s’élève à 51,41 %, contre 40,18 % en 2024. Cette performance enregistre ainsi une hausse significative de 11,23 points, traduisant une amélioration notable des résultats au niveau de l’enseignement secondaire premier cycle.

 

Pour cette session, ce sont au total 606 922 candidats qui se sont présentés aux différentes épreuves écrites, répartis dans 1 006 centres de composition à travers l’ensemble du territoire national. À l’issue des délibérations, 312 041 d’entre eux ont été déclarés admis.

 

La DECO informe les candidats et leurs parents que les résultats sont disponibles dans les établissements d’enseignement secondaire général, technique et professionnel, ainsi que sur la plateforme numérique du ministère, accessible à l’adresse suivante : www.men-deco.org.

 

Ces résultats viennent renforcer les efforts continus du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, sous l’autorité de madame la ministre Mariatou Koné, en faveur de la qualité de l’enseignement, de la rigueur dans l’organisation des examens, et de l’amélioration des performances scolaires à l’échelle nationale.

Texte : SACRE Abel

Récit : Massi de GANHOUE