Société : Une dame se serait jetée du pont HKB

Société : Une dame se serait jetée du pont HKB

Société : Une dame se serait jetée du pont HKB

Un documentaire de Agence Presse Radio


Le mercredi 23 août 2023, une femme se serait jetée d'un taxi pour se retrouver dans la lagune Ebrié au niveau du pont Henri Konan Bédié.

1:43 Ecouter

Un documentaire de

Agence Presse Radio


Mise en ligne

24 Août 2023


Réalisation

Agence Presse Radio


Mise en onde & mix

Agence Presse Radio


Illustration

Agence Presse Radio


Production

Agence Presse Radio

Le mercredi 23 août 2023, une femme se serait jetée d'un taxi pour se retrouver dans la lagune Ebrié au niveau du pont Henri Konan Bédié. C’est une information relayée par des témoins et plusieurs internautes sur les réseaux sociaux.

Qu’est ce qui s’est réellement passé ?

L'incident qui aurait eu lieu sur le troisième pont dénommé HKB, a créé une véritable confusion sur le net ; il se pourrais que les informations relayées ne correspondent pas à la réalité des faits.

Rapidement, la Police Secours a démystifié cette information sensationnelle. Selon la déclaration de la Police Secours, les médias sociaux ont répandu une fausse information sur la toile. « Il s’agirait plutôt, d’une dame qui s’est éjectée d’un véhicule aux alentours d’une station

Services, non loin du péage à Cocody », indique la plateforme alertes sécuritaires, Police Secours, tout en précisant que la dame a subi des blessures et a été prise en charge par les pompiers.

Les informations initialement rapportées par des témoins oculaires et des internautes s’avèrent différentes à celle des détails fournis par la Police Secours. La réalité de cette situation est que la dame en question ne se serait pas précipitée du pont HKB, mais se serait extirpée d’un véhicule pour une autre raison.

Jusqu’à ce que nous mettions sous presse, les raisons qui ont poussés la dame à s’éjecter du véhicule étaient inconnues.

Une enquête est ouverte pour essayer de comprendre les circonstances qui ont conduit à cet incident survenu aux alentours du pont HKB, afin d’éclairer la lanterne de la population.

La Police Secours rassure qu’il n'y a pas eu de saut du 3e pont d'Abidjan et de plongeon dans la lagune Ebrié, contrairement à la version divulguée.

Texte : Eric AKUGRE

Voix : Clara TOHOURI