Sport/ Cyclisme : L’Érythréen Biniam Girmay intègre l’équipe cycliste d’Andres Iniesta.
Sport/ Cyclisme : L’Érythréen Biniam Girmay intègre l’équipe cycliste d’Andres Iniesta.
Un documentaire de Agence Presse Audio
L’ancienne formation cycliste Israël-Premier Tech fait peau neuve et devient Never Say Never (NSN). Ce rebranding majeur tire son nom de la société mondiale de sport et de show-business Never Say Never, en partenariat avec la plateforme d’investissement suisse Stoneweg.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
10 Décembre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
L’ancienne formation cycliste Israël-Premier Tech fait peau neuve et devient Never Say Never (NSN). Ce rebranding majeur tire son nom de la société mondiale de sport et de show-business Never Say Never, en partenariat avec la plateforme d’investissement suisse Stoneweg. Le coup de maître de cette transformation est l’arrivée de l’Erythréen Biniam Girmay, la nouvelle tête d’affiche de l’équipe. Il était présent lors de l’événement aux côtés du cofondateur et légende du football, Andres Iniesta.
Écoutons Biniam Girmay, le nouveau coureur phare de NSN Cycling, s’exprimer sur ce nouveau défi
Andres Iniesta, footballeur retraité et cofondateur de l’équipe cycliste NSN, a quant à lui partagé son enthousiasme de voir une icône du cyclisme intégrer sa formation
L’équipe avait annoncé en novembre 2025, son intention de changer d’identité pour s’éloigner de son ancrage israélien. Cette décision fait suite à plusieurs incidents, notamment des manifestations pro palestiniennes perturbant la Vuelta espagnole, puis une exclusion d’une course en Italie. La base de l’équipe est désormais déplacée en Espagne, s’installant à Barcelone et à Gérone, deux hauts lieux pour les cyclistes professionnels. NSN a été cofondée par le champion Andres Iniesta, dont la carrière a été marquée par près de 700 matchs avec le FC Barcelone et 131 sélections avec l’Espagne, couronnée par le titre mondial en 2010. Kjell Carlström conserve son poste de directeur général de l’équipe.
Pour rappel, lors de la Vuelta espagnole au début de l’année, plusieurs étapes avaient été perturbées par des manifestants pro-palestiniens s’opposant à la participation de l’équipe Israël Premier Tech. Le gouvernement espagnol avait estimé à plus de 100 000 le nombre de personnes dans les rues de Madrid lors de la dernière étape. Rappelons que Premier Tech est une multinationale basée au Québec, Canada.
Texte et voix : Sam Rivers



0 Commentaire(s)