Sport/ Football : le ministre Adjé Silas Metch mobilise la nation derrière les Éléphants pour la CAN Maroc 2025.
Sport/ Football : le ministre Adjé Silas Metch mobilise la nation derrière les Éléphants pour la CAN Maroc 2025.
Un documentaire de Agence Presse Audio
À quelques semaines du coup d’envoi de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc, le ministre délégué au Sport et du Cadre de Vie Adjé Silas Metch a lancé un appel solennel et vibrant à l’unité nationale.
Un documentaire de
Agence Presse Audio
Mise en ligne
02 Décembre 2025
Réalisation
Agence Presse Audio
Mise en onde & mix
Agence Presse Audio
Illustration
Agence Presse Audio
Production
Agence Presse Audio
À quelques semaines du coup d’envoi de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc, le ministre délégué au Sport et du Cadre de Vie Adjé Silas Metch a lancé un appel solennel et vibrant à l’unité nationale. L’objectif est clair : former un bloc compact derrière les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d'Afrique en titre, dans leur quête d'une quatrième étoile continentale.
L'exhortation a été faite lors de la cérémonie d'hommage aux retraités du Syndicat du personnel administratif et technique du ministère des Affaires étrangères, jeudi 27 novembre 2025. Évoquant la défense du titre brillamment conquis lors de la CAN 2023 à domicile, le ministre a martelé la nécessité de se rassembler : « Je voudrais inviter l’ensemble des Ivoiriens, tous les habitants de la Côte d’Ivoire, à s’unir d’intention pour accompagner nos vaillants pachydermes ».
La mission des Éléphants, qui évolueront dans le Groupe F à Marrakech, débutera le 24 décembre 2025 face au Mozambique. S'ensuivra un choc crucial contre le Cameroun le 28 décembre, avant de clôturer la phase de poule le 31 décembre face au Gabon.
Adjé Silas Metch a souligné que le sport, et plus particulièrement le football, représente un puissant catalyseur de cohésion sociale et de patriotisme en Côte d’Ivoire. La participation imminente des Éléphants constitue ainsi une occasion en or de revivre les moments de ferveur et de rassemblement national. Alors que le compte à rebours s'accélère, le message politique et sportif est sans équivoque : l'UNITÉ doit être la boussole guidant la Côte d'Ivoire vers la conservation de sa couronne continentale, dont la finale se jouera le 18 janvier 2026.
Texte et Récit : Sam Rivers



0 Commentaire(s)